Budget programme: Le Tchad s’imprègne de l’expérience ivoirienne

Plusieurs hauts cadres de l’administration de l’État du Tchad séjournent depuis ce lundi 28 octobre 2019 sur les bords de la lagune ébrié. Venus s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de budget programme, ces fonctionnaires tchadiens, au nombre de huit, sont issus du Ministère de l’Économie et des Finances et celui du Budget de ce pays frère.

Recevant ses hôtes à la salle de réunion de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, sise à Abidjan-Plateau, le Directeur Général Adjoint, Monsieur SANOGO Bafétégué a exprimé la joie pour le Trésor Public ivoirien de pouvoir échanger et de partager les expériences avec des administrations sœurs des autres pays de l’Afrique.

Pour le Directeur Général Adjoint, s’il est vrai que chaque pays a son cheminement qui va au rythme des réformes introduites, les plateformes de coopération sont une mine d’enrichissement mutuel. « C’est pourquoi, le Trésor Public reste disposé à partager son expérience tout en se disposant à s’enrichir avec les bonnes pratiques en cours dans les autres pays ».

Depuis plusieurs années, le Trésor Public ivoirien est résolument engagé dans une dynamique de coopération sud-sud et de partage d’expérience avec les autres administrations et plus singulièrement les Trésors Publics africains.