Campagne sur la Bancarisation : Le Trésor Public sensibilise les populations de la région du Gôh (Gagnoa)

Les marchés de Gagnoa présentent un décor inhabituel. Les banques et systèmes financiers décentralisés y ont délocalisé momentanément une partie de leurs services, à la rencontre des commerçants, consommateurs et autres visiteurs en ces lieux. Ce, à la faveur de la campagne de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation qu’organise le Trésor Public depuis le 2 octobre 2018 dans la cité. Une action qui vise à améliorer significativement le taux de bancarisation qui se situe à ce jour à 19,7 % et favoriser l’inclusion financière en milieu rural.

« Nous sommes venus rencontrer les populations sur leurs bases pour leur présenter nos produits et services mais aussi les opportunités qui leur sont offertes pour ouvrir un compte bancaire et les avantages qu’elles peuvent en tirer. En retour, nous nous réjouissons de l’engouement que suscite cette opération au sein des populations», a souligné Mme GBAYERÉ Mariame, chef d’agence de la COOPEC, au nom des exposants.

Les professionnels ont aussi tenu à traduire leur reconnaissance au Trésor Public et à son Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, pour l’accompagnement et l’assistance qui leur sont apportés dans le cadre du développement de leurs activités.

Le préfet de Région, M. SANOGO AL-Hassana, le conseil régional et la mairie sont aussi mobilisés pour soutenir le Trésor Public et les acteurs dans la mise en œuvre efficace de cette activité.

Une conférence sur le thème : « Qualité des services financiers au profit de la population », des panels et une animation de stands, meubleront l’apothéose de cette campagne dans la région du Gôh, ce jeudi 4 octobre 2018, à la Préfecture de Gagnoa.

Soulignons que la délégation du Trésor Public est composée de la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX), la Direction de la Réglementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisées (DRSSFD) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP). Conduite par M. AHMED KONET Hamza Mohamed, chef de service à la DECFINEX, la délégation bénéficie de l’appui du Trésorier Général de Gagnoa, M. GOSSAN Gossan et de l’ensemble de son équipe.