Coopération économique: Depuis Sotchi, le Président Ouattara présente les potentialités de son pays aux investisseurs russes

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara séjourne depuis le 22 octobre 2019 à Sotchi (Russie). La présence du chef de l’exécutif ivoirien dans le pays de Vladimir Poutine s’inscrit dans le cadre du premier sommet de haut niveau Russie-Afrique. Qui n’est rien d’autre qu’un forum économique Russie – Afrique qui se tiendra sur la période du 23 au 26 octobre 2019.
Ce Sommet de haut niveau, consacré à la Paix, à la sécurité et au développement, est destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel. Cette rencontre sera également consacrée à la recherche de solutions face aux nouveaux défis du monde ainsi que des questions régionales qui s’imposent à tous.
Dans la déclaration faite à son arrivée à l’aéroport, le Président Alassane OUATTARA, a exprimé sa joie d’être en Russie, d’autant qu’il est le premier Chef d’État ivoirien à effectuer une visite dans ce grand pays. Toute chose qui démontre, selon lui, le dynamisme de notre diplomatie et notre volonté de diversifier et de soigner nos relations, notamment avec tous les pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Pour le Président de la République, le Sommet de Sotchi est un grand évènement pour le continent africain, au cours duquel ils auront l’occasion d’avoir des échanges approfondis avec les autorités de la Fédération de Russie avec à sa tête, le Président Vladimir Poutine. Mais en tant qu’économiste, le Président Alassane Ouattara saisira l’occasion pour présenter les potentialités de son pays aux investisseurs russes.