Coopération économique et financière : Une mission exploratoire indonésienne à la DDPD

La Direction de la Dette Publique et des Dons (DDPD) a reçu une délégation exploratoire indonésienne le mercredi 14 mercredi 2018 pour une séance de travail à la salle de conférence de ladite direction.

La délégation indonésienne qui était conduite par M. Daniel Tumpa SIMANJUNTAU, Directeur pour les Affaires Africaines au Ministère des Affaires Étrangères d’Indonésie, parmi laquelle on comptait aussi le Consul de Côte d’Ivoire en Indonésie, Mme DARBOUX Sonassa née SYLLA, ainsi que Sadono ISWAHYUDI, Responsables des Relations Extérieures d’Eximbank Indonésie, était venue étudier avec la partie ivoirienne les opportunités d’affaires entre la Côte d’Ivoire et l’Indonésie.

Selon M. COULIBALY Jules, Directeur de la Dette Publique et des Dons, le séjour en Côte d’Ivoire de la délégation indonésienne, qui avait été reçue auparavant à la Primature et par le Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques,  fait suite aux dernières Assemblées Générales du FMI à Bali en Indonésie, il y a quelques semaines.

À cette occasion, la délégation ivoirienne conduite par le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama KONÉ, avait eu des échanges avec les autorités indonésiennes relativement aux perspectives d’investissements indonésiens en Côte d’Ivoire.

Selon M. COULIBALY Jules, Eximbank Indonésie avait alors exprimé son intention de s’engager en Côte d’Ivoire dans les domaines des infrastructures routières et de l’habitat. Domaines pour lesquels respectivement 167 millions de dollar Us, soit 83,5 milliards de F CFA, et 62 millions de dollar Us, soit 31 milliards de F CFA étaient disponibles.