Côte d’Ivoire: La BOAD approuve un décaissement de 52 milliards FCFA au profit de 3 projets

De sa 124ème session ordinaire, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un décaissement de 52 milliards FCFA pour financer 3 projets au bénéfice de l’Etat ivoirien. Dans le détail, cette enveloppe, qui concerne plusieurs programmes, va bénéficier à la construction de la deuxième ligne d’interconnexion 225 kV Taabo-Kossou-Bouaké et l’extension des postes de Taabo, Kossou et Bouaké 2 à hauteur de 20 milliards FCFA.

En outre, 17 milliards FCFA vont être alloués au bitumage du tronçon et Yakassé Attobrou – Bettié. Ce qui va contribuer à dynamiser les échanges économiques entre les régions de la Mé et de l’Indiéné-Djuablin.

De plus, 15 milliards FCFA seront consacrés au projet dénommé Développement Intégré du Wassoulou (PDIW-CI) Phase 1, dont l’objectif est de soutenir le développement dans l’ensemble du district du Denguélé à travers la promotion de la transformation des produits agro-sylvo-pastoraux et le renforcement des infrastructures socio-économiques dans ladite zone.

Notons que la BOAD a approuvé un financement global de 102 milliards FCFA au profit de 9 projets.
Source : Sikafinance