COUVERTURE SANITAIRE: Le Centre Médical rouvre avec un nouveau dispositif

Le Centre Médical Paul Antoine Bohoun Bouabré du Trésor Public a rouvert ses portes, ce lundi 18 mai 2020, après près de deux mois de fermeture, à la grande joie du personnel et des usagers/clients. C’est un Centre avec de grands changements en matière de sécurité sanitaire qui s’offre désormais au personnel et à la clientèle. Dispositifs de lavage de mains homologués (seaux, eau, gels hydroalcooliques et ou savon et eau javellisée), installés aux deux entrées, port obligatoire du masque pour tout le personnel et les patients, disposition de distanciation physique d’un mètre dans les salles d’attentes, poignées de porte, chaises, bureaux, régulièrement désinfectés. Dépistage et tenues de protection spéciales pour tout le personnel, un nouveau parcours plus sécurisé pour le patient, une section dédiée aux malades suspects de la covid 19, avec la collaboration du district sanitaire Adjamé-Plateau-Attécoubé (APA). Et bientôt, des téléconsultations ou des rendez-vous pour éviter que les malades attentent longtemps dans les salles d’attente.
Tout ce dispositif mis en place a été présenté par Dr KILI Cécile, médecin-chef, peu avant la réouverture du Centre, au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques qui était sur le site pour s’en faire une nette idée, mais aussi encourager son personnel et rassurer les usagers/clients. « Je tiens à saluer la bravoure et le courage dont vous faites preuve en cette période difficile liée à la covid-19. Nous avons souhaité que vous soyez tous dépistés afin de garantir votre propre santé mais aussi faire en sorte que les patients restent confiants. Votre sécurité est notre priorité. Soyez prudents. Ayez conscience de votre rôle dans ce dispositif, dans une discipline individuelle et collective. La Direction Générale est à vos côtés », a galvanisé le premier Patron du Trésor Public. M. ASSAHORÉ s’est aussi félicité de la mobilisation de l’ensemble des agents et surtout des organisations syndicales, dans le cadre de cette lutte, à l’image de Fraternité, dirigée par M. NIAGNE Mathurin qui a offert des kits sanitaires au Centre médical.
Pour sa part, l’Administrateur Général du Centre Médical, M. DJAHA Kouassi a traduit la gratitude du personnel dudit Centre à la Direction Générale pour son soutien et son engagement à garantir la santé du personnel et celles des usagers/clients.
Pour rappel, c’est le mardi 24 mars 2020 que le Centre Médical avait été fermé, sur instruction du Directeur Général, après que des tests ont révélé, dans la matinée du lundi 23 mars 2020, deux cas positifs portant sur un personnel soignant et un client.