Crise sanitaire de la Covid 19 au Trésor Public: Un impact social fort, mais globalement maîtrisé

Intervenant sur l’impact social de la Covid 19 au Trésor Public, lors de la Revue de Direction du premier semestre 2020, qui s’est tenue du 29 au 30 juillet à Abidjan, le Directeur des Ressources Humaines, Mme KONÉ Koumba, a clairement admis que celui-ci a été préjudiciable, aussi bien pour les agents que les services.

L’on note le stress lié à la pandémie et surtout à son expansion, la stigmatisation et le climat de méfiance, la suspension des activités sportives et récréatives, la suspension des pèlerinages religieux au profit des agents, ainsi que de la prise en charge par la Direction Générale des pathologies sévères, etc.

Toutefois, le Trésor Public a su prendre les mesures correctives pour atténuer les effets pervers de cette crise sanitaire.

Mme KONÉ Koumba a notamment relevé le renforcement de la sensibilisation des agents, la mise en place d’un dispositif de contrôle des mesures barrières, l’instauration du télétravail et de la téléréunion, etc.

Des mesures que Madame le Directeur des Ressources Humaines a appelées à pérenniser et à renforcer en vue de rester vigilant vis-à-vis de la pandémie.