DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT: La Marahoué et le Haut Sassandra s’approprient la Plateforme du Trésor Public

« Présenter au mieux la plateforme ‘‘BAOBAB’’, l’outil numérique mis en place par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité (DGTCP) à la population ». Tel est l’objectif de la mission de la DGTCP, conduite par Mme LEGRE, Superviseur de ladite plateforme qui s’est rendue dans les Régions de la Marahoué et du Haut Sassandra le lundi 11 mars 2019.

Dans la Marahoué, cette séance de sensibilisation s’est déroulée à la Trésorerie Générale de Bouaflé, en présence de M.KOUAKOU Kouadio, Secrétaire Général 1 de Préfecture, représentant le Préfet de Région, Préfet du Département de Bouaflé.
Sous la supervision du Trésorier général intérimaire, Fondé de Pouvoirs PENAN GUINCHE, madame le chef de la mission, a éclairé les participants sur l’intérêt et l’enjeu de « BAOBAB ». Il s’agit, a-t-elle indiqué d’un outil interactif de traitement des préoccupations et de suivi en ligne des dossiers des usagers /clients. Les rassurant des fonctionnalités et les caractéristiques de cet outil innovant du Trésor Public, elle a indiqué que leur participation à cette opération aidera le Trésor Public à améliorer davantage le taux de satisfaction de ses usagers/clients en toute transparence.
Outre les échanges avec l’ensemble des participants, la mission a eu une séance pratique sur le mode d’utilisation de ce système numérique avec le Trésorier Général intérimaire et ses collaborateurs afin de leur permettre de s’approprier l’outil.

A la suite du représentant du Préfet, qui a dit être convaincu que les populations de la Marahoué vont mettre en pratique les bienfaits de la Plateforme du Trésor, le Trésorier Général a quant à lui remercié le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique pour cette initiative. En exprimant sa gratitude aux autorités pour l’intérêt accordé à cette sensibilisation, il a encouragé les agents et les usagers à être à l’ère de la digitalisation à travers « BAOBAB ».

Après Bouaflé, la mission a mis le cap sur la Région du Haut Sassandra. La séance de sensibilisation s’est déroulée à la salle de réunion de la Préfecture de Daloa, en présence de plusieurs autorités et usagers /clients des services du Trésor, au nombre desquels des fournisseurs et prestataires des services de l’Etat.

Soutenu par le Trésorier Général de Daloa, KOUADIO Gérard, les émissaires du Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques ont également présenté à l’assistance les avantages et les fonctionnalités de Baobab. Au nombre desquelles, Mme SANOGO Epouse DAO, Secrétaire Général 1, représentant le Préfet de Région, Préfet du Département de Daloa, a pour sa part salué la mobilisation de la population du Haut Sassandra, notamment les administrateurs de crédits venus s’informer. Cette présence dénote selon elle, de l’intérêt porté hautement à la Plateforme qui vise l’amélioration des prestations du service administratif. Le Trésorier Général a pour sa part rassuré les opérateurs économiques quant à la confidentialité et la sécurité du suivi des dossiers dans « BAOBAB ».

Pour rappel, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a placé l’année 2019 sous le sceau de la digitalisation de ses procédures. En effet, l’expansion des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), dans un environnement socio-économique en perpétuelle mutation, constitue pour le Trésor Public un véritable levier de performance qu’il convient d’exploiter.