Division Audit Interne de l’IGT: Les auditeurs instruits sur le dispositif de contrôle interne et de maîtrise des risques

En vue du renforcement des compétences des auditeurs de la Division Audit Interne (DAI), l’Inspection Générale du Trésor (IGT) a initié du 31 juillet au 16 août 2018, une session de formation relative au contrôle interne et aux Systèmes d’information.
Cette formation qui a bénéficié de l’accompagnement de l’Institut de l’Audit Interne de Côte d’Ivoire (IIA-CI) a porté sur huit (8) modules à savoir la réalisation d’une cartographie des risques, l’élaboration du dispositif de contrôle interne, le pilotage d’un dispositif de maîtrise des risques et de contrôle interne, l’atelier relatif à la construction du référentiel de contrôle interne de la mission, l’organisation des interfaces de gestion des risques-contrôle interne-audit, le contrôle interne des systèmes d’information, l’atelier de mise en pratique des activités de contrôle informatique et la maîtrise des risques des systèmes d’information.
Présidée par l’Inspecteur Général Adjoint du Trésor, M. TOURE Kassoum, représentant l’Inspecteur Général du Trésor, l’ouverture de cette session de formation a eu lieu dans les locaux de la DAI à Attoban-7ème Tranche en présence de M. GUIBEI Kacou, chef de la DAI.
A cette occasion M. TOURE Kassoum, a exprimé sa gratitude au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique pour sa sollicitude et les efforts consentis pour le renforcement des capacités des auditeurs du Trésor Public.
Il a également salué l’IIA Côte d’Ivoire pour l’expertise apportée à l’IGT par le biais de la Division Audit Interne dans le cadre du renforcement des compétences du personnel en audit.
A sa suite, le Chef de la DAI a rassuré le représentant de l’Inspecteur Général du Trésor sur les enjeux de cette formation et a salué la Direction de la Formation du Trésor Public pour son implication dans la tenue de cette session.

A l’endroit des auditeurs internes, M. GUIBEI a recommandé leur disponibilité, leur assiduité et leur participation active durant ces deux semaines de formation.

Pour rappel, la présentation des différents modules a été assurée par MM. DUBUIS Hervé, expert en contrôle interne de l’Institut Français de l’Audit Interne (IFACI) et KOUADIO YOSKA, expert en Système d’information à l’IIA-CI.