Financement de l’engrais : Cinq pays africains attendus à Abidjan

Du 30 septembre au 1er octobre 2019, la Côte d’Ivoire abritera le premier Forum ouest-africain sur le financement des engrais. Cette réunion d’Abidjan est bel et bien l’initiative de la Banque africaine de développement-le mécanisme africain de financement du développement des engrais et l’Association des professionnels de l’engrais d’Afrique de l’Ouest.

Avec la participation de cinq pays, à savoir le Ghana, le Mali, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo, (en plus de la Côte d’Ivoire- pays hôte), la Banque africaine de Développement et ses partenaires (l’Association des professionnels de l’engrais d’Afrique de l’Ouest) visent trois objectifs principaux. Il s’agit de discuter des besoins de financement de la chaîne de valeur des engrais et des produits de financement appropriés ; de présenter les produits de financement de la Banque africaine de développement et du Mécanisme africain de financement du développement des engrais aux acteurs du secteur ; puis de connecter le secteur privé des engrais aux instruments de financement disponibles au sein de la Banque africaine de développement et des institutions financières régionales.

Le Forum ouest-africain sur le financement des engrais se tiendra au siège de la Banque africaine de développement à Abidjan, Côte d’Ivoire.