Financement des Pme: Une start-up fait lever un fonds de 1,18 million

Selon l’agenceecofin, Janngo, une start-up basée en Côte d’Ivoire, qui soutient les entreprises et les plateformes numériques à forte croissance en Afrique, a réalisé sa première levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros (1,18 million $) auprès d’un pool d’investisseurs.
Fatoumata Bâ, fondatrice et PDG de la startup, a déclaré que les fonds mobilisés permettront de développer de nouvelles plateformes numériques ciblant les PME africaines et d’ouvrir des bureaux à Abidjan et à Paris. « Nous voulons autonomiser les PME africaines en tirant parti de la technologie. Nous construisons des solutions pour soutenir leur croissance, renforcer leurs capacités et leur compétitivité », a-t-elle affirmé.
Au rang des investisseurs ayant apportés des financements à la plateforme ivoirienne, on retrouve la banque d’investissement Clipperton qui finance des sociétés technologiques à forte croissance et qui compte dans son tour de table Natixis, la branche investissement du groupe BPCE. Les autres investisseurs de cette opération sont la firme française Soeximex.

Aller au contenu principal