Hommage à DIARRA Lanciné: La DECFinEX immortalise son premier Directeur

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a rendu un ultime hommage, le mardi 16 juillet 2019, à DIARRA Lanciné, ex Directeur des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFinEX) qui a tiré sa révérence le 16 juillet 2018. Sur autorisation du Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, la salle de réunion de la DECFinEX a été baptisée, « Salle DIARRA Lanciné » en vue d’immortaliser la mémoire de l’illustre disparu. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite direction à Abidjan-Plateau, en présence du Directeur Général adjoint, SANOGO Bafétégué, représentant le Directeur Général.
Peu avant, ouvrant la série des oraisons funèbres, Monsieur SAVANE Mori, Directeur des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures, n’a pas manqué de partager avec l’assistance que DIARRA Lanciné était ‘’un manager sui generis qui a su travailler jusqu’à la fin de ses jours pour accompagner la vision du Directeur Général, celle de faire du Trésor Public, une administration plus performante capable d’accompagner le développement économique de la Côte d’Ivoire” « Il aimait le travail, il savait reconnaître et féliciter quand le travail est bien fait, il savait parler à ses collaborateurs et les motiver à être meilleurs. Il était attentif à chaque agent, juste, loyal disponible et exemplaire”, a souligné le DECFinEX.
Le Président de la Mutuelle des Agents de la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (MADECFinEX), M. TOUTOU Benjamin a, pour sa part, exprimé au nom des agents, sa gratitude à la Direction Générale du Trésor public pour cet hommage rendu à leur ex Directeur. M. DIARRA a donné de sa personne à la DECFinEX. Il n’est pas un mortel qui finit. C’est un immortel qui commence”, a-t-il relevé.
Le Directeur Général adjoint, SANOGO Bafétégué a indiqué, quant à lui, que l’émotion vive que tous ressentent est à la mesure des qualités et mérites de celui qui fût durant sa vie ‘’un fonctionnaire exemplaire, un travailleur acharné et prêcheur de l’excellence, un serviteur efficace et dévoué dans la discrétion élevé à juste titre au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite Ivoirien en Janvier 2016 par l’État de Côte d’Ivoire’’. « DIARRA Lanciné, aucun éloge n’égalera ce seul nom », a-t-il conclu.
Il faut souligner que le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), des membres du Comité de Direction du Trésor public, le personnel de la DECFinEX et plusieurs membres de la famille du défunt ont pris part à cette cérémonie d’hommage.

Aller au contenu principal