LUTTE CONTRE LE COVID-19: Le soutien du Directeur Général aux étudiants

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a encore fait parler son cœur. Il n’est pas resté en marge de l’élan de solidarité manifesté à l’égard des populations défavorisées, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (covid-19). Il a fait un important don composé de dispositifs de lavage de mains, notamment des seaux, des cartons de savons liquides, de gels hydroalcooliques et autres apports aux étudiants de la promotion Master 1 de Gestion de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Felix Houphouët Boigny, dont il est le parrain. Cette cérémonie de de don a eu lieu dans l’enceinte de l’Université, le jeudi 30 avril 2020.

Le donateur, M. ASSAHORÉ Konan Jacques était représenté à l’occasion, par son Conseiller Technique M. YAO Anaud Théodore, accompagné de deux autres Conseillers Techniques, en l’occurrence MM. KABA Ibrahim et IRIGALÉ Bli Toussaint. « Le Directeur Général ne pouvait pas rester insensible à la situation particulièrement difficile vécue par ses jeunes frères et enfants que vous êtes, dans cette crise sanitaire, d’autant plus que vous, étudiants, incarnez l’avenir de l’intelligentsia ivoirienne et qu’il vous reviendra bientôt de poursuivre l’œuvre immense de construction de ce pays », a souligné le représentant de M. ASSAHORÉ Konan Jacques. Aussi, le Conseiller Technique YAO Anaud Théodore a-t-il tenu à encourager l’ensemble des étudiants à poursuivre les efforts entrepris pour l’application stricte des mesures barrières édictées par le Gouvernement ivoirien, dans une attitude de discipline, pour contribuer efficacement à bouter le covid-19 hors de la Côte d’Ivoire.

Réceptionnant ce don, le président de la promotion Matser 1 de Gestion, M. HAIDARA Moulaye a exprimé la reconnaissance de tous les bénéficiaires au Directeur Général pour cette assistance. Il s’est voulu aussi rassurant quant à la bonne répartition et à l’utilisation efficiente de ce don. Avant lui, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) – qui aura réservé un accueil chaleureux à la délégation – s’est félicité, par la voix de M. Jean Baptiste. D, représentant le Secrétaire Général dudit Syndicat, M. ALLAH Saint-Clair, de cet acte hautement social posé par le Directeur Général du Trésor Public, soulignant que cela constituait un grand soulagement pour les étudiants qui en avaient réellement besoin.