Management et leadership: Dix Pilotes de Processus à l’école Dale CARNEGIE

Résolument engagée dans sa quête de l’excellence, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique ne ménage aucun effort en vue de l’atteinte de ce noble objectif. C’est le sens que l’on peut donner au séminaire international Dale CARNEGIE organisé par elle, en collaboration avec le cabinet Paness-CI, à l’attention de dix Pilotes de Processus, sur le thème « Management et Leadership Dale CARNEGIE », qui s’est tenu du 12 au 14 juillet 2021, au siège de l’Institution, sis à Abidjan -Plateau.

Pendant trois jours, les Pilotes de Processus ou leurs représentants auront eu droit à un training intensif donné par M. KABEYA Mwembia, Expert Coach-Formateur à la prestigieuse structure, connue à l’échelle mondiale pour ses publications de référence sur les relations humaines au sein des organisations et notamment en matière de management et leadership.

L’objectif visé par cette formation étant de donner aux Pilotes de Processus du Trésor Public de Côte d’Ivoire les clés en vue du développement de leur leadership, ainsi que des outils et méthodes à même de les aider dans le management opérationnel et de proximité.
Président de la cérémonie de clôture de ce training et peu avant de remettre les diplômes Dale CARNEGIE aux participants, le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué, a rappelé que le Trésor Public de Côte d’Ivoire était engagé depuis plus de 15 ans dans le renforcement des capacités de ses agents en matière de conduite des hommes.
« Ce sont des Pilotes de Processus rompus à leurs tâches quotidiennes, mais savoir conduire les hommes est encore plus important que la compétence. Les outils acquis au terme de cette formation devraient vous permettre de dépasser la subjectivité pour entrer dans l’objectif », a indiqué SANOGO Bafétégué. Non sans avoir exprimé sa fierté de voir une prestigieuse structure comme la Dale CARNEGIE intervenir dans le renforcement des capacités des agents de l’Institution.

Quant à KABEYA Mwembia, il a souligné que le but final d’un tel training était de permettre aux participants de passer de l’efficacité à l’efficience. Promettant notamment de revenir dans trois jours pour faire le point.
Il faut souligner que le diplôme Dale CARNEGIE est international et certifié ISO 9001. Il est reconnu par de prestigieuses universités telles que Havard et Stanford, mais aussi par des institutions mondiales telles que la Banque Mondiale, l’Union Européenne, GIZ ou encore la Banque Africaine de Développement (BAD).