Organisation du concours du meilleur agent : La LONACI veut s’inspirer du modèle du Trésor Public

A la demande de la Direction Générale de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), l’observatoire de l’Ethique et de la Déontologie du Trésor Public a reçu une délégation de cette société d’Etat.
Les émissaires de la société des jeux du hasard sont venus s’inspirer du modèle d’organisation de la désignation du meilleur agent au Trésor Public. Tous membres du jury chargé de départager les agents de la LONACI pendant la tenue de ce concours organisé chaque année, ils ont néanmoins reconnu avoir un processus qui comporte quelques limites. C’est pour y remédier qu’ils ont pris attache avec le Trésor Public qui, avec ses 4.000 agents, arrive à organiser avec maestria le concours du meilleur agent.
Pour donner une idée claire du processus tel que conçu et mis en œuvre par le Trésor Public, M. OFFI N’Guessan, Coordonnateur de l’Observatoire entouré de ses collaborateurs a présenté à ses hôtes, les organes en charge de l’organisation de ce concours.
Venus principalement pour le mode de désignation du meilleur agent, les émissaires du jury du concours du meilleur agent de la LONACI très émerveillés par les explications de M. OFFI et ses collaborateurs ont plaidé pour disposer de la documentation sur le mode de désignation du meilleur service.
La délégation a été agréablement surprise par tout le dispositif mis en place par le Trésor Public pour l’organisation de ce concours.
Au nom du Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques, le Coordonnateur a réaffirmé la disponibilité du Trésor Public à partager, avec toutes les administrations publiques ou privées qui le désirent, son expérience dans les domaines qui intéressent ceux qui le sollicitent.