Partenariat: La DGFIP et le Trésor Public ivoirien, dressent le bilan du programme 2018

 Une mission de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) de France a séjourné du mardi 4 au 7 décembre 2018, à Abidjan. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la DGFIP, les administrations financières ivoiriennes et les bailleurs.

Composée de quatre responsables : deux de la Direction Générale des Finances Publiques et deux représentants du service économique de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, cette mission conduite par M. Patrick CASABIANCA, Directeur du Pôle Juridique et Comptable, Administrateur Général des Finances Publiques, a eu une séance de travail avec des services du Trésor Public, le jeudi 6 décembre, au 4èmeétage de l’immeuble les ACASIAS, à Abidjan-Plateau.

Il s’agit notamment de la Direction de la Comptabilité Publique, la Direction des Ressources Humaines (DRH), l’Agence Judiciaire du Trésor, la Direction des Études, des Méthodes et de l’Organisation, l’Agence Comptable des Créances Contentieuses ainsi que la Direction de la Documentation et des Archives.

Selon Mme KONÉ Koumba, Directrice de la Formation, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, les échanges ont porté sur des thématiques liées à chacun des services associés. Il a été surtout question pour les deux parties, de dresser le bilan du programme des activités 2018, comme ce fut le cas, les années précédentes.

« Nous avons fait le point des activités inscrites au calendrier 2018 ; la question d’évaluation des performances par exemple, a été abordée par la DRH. En plus des besoins de services, les perspectives des thématiques 2018-2019, ont été annoncés. Elles pourront nécessiter d’un accueil auprès de nos partenaires aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en France », a indiqué Mme KONÉ Koumba.

Quant à M. Patrick CASABIANCA, il s’est réjoui du résultat de la mission, en saluant l’esprit de convivialité lors des échanges. Aussi a-t-il souligné la qualité des relations, la confiance entre la DGFIP et les administrations financières ivoiriennes dans la mise en œuvre des activités.

Aller au contenu principal