PRÉSENTATION DE VŒUX/ Le Directeur Général au personnel : « Préservons l’unité pour consolider nos performances »

Le personnel du Trésor Public a présenté ses vœux au titre de l’année 2021, au Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, le mardi 5 janvier dernier. Cette cérémonie s’est déroulée via l’applicatif de télétravail TEAMS, afin d’être en conformité avec les mesures gouvernementales arrêtées, relativement à la lutte contre la Covid-19. Quoique virtuelle, cette rencontre n’a pas pour autant manqué d’engouement et de chaleur humaine comme si c’était en présentiel. Le Directeur Général s’est dit heureux et fier, au regard de la mobilisation massive des agents et, surtout, de la forte capacité d’adaptation dont ils ont su faire preuve ; ce qui a permis d’assurer la continuité du service public, dans la discipline et le professionnalisme, face à la covid 19.

Poursuivant, le premier responsable du Trésor Public a insisté sur l’esprit de famille qu’il a toujours prôné dans le déploiement de sa politique managériale. « Préservons l’unité pour consolider nos performances. Tous les Prix obtenus depuis ma nomination en qualité de Directeur Général et les bons résultats enregistrés particulièrement au titre de la gestion 2020 constituent, effectivement, la juste récompense de la mutualisation de nos intelligences », a-t-il souligné. Rappelant que le Trésor Public est une Administration de référence, M. ASSAHORÉ Konan Jacques a ainsi invité l’ensemble du personnel à poursuivre les efforts afin de relever tous les défis futurs dont l’un des plus importants est le maintien du certificat ISO 9001 version 2015, obtenu par l’Institution, en novembre 2019, sur l’ensemble de ses métiers et processus.

Aussi, afin de maintenir le cap, le Directeur Général a-t-il décidé de placer l’année 2021 sous le thème : « le Trésor Public, une administration créatrice de valeur ajoutée, au service du citoyen ». Non sans rassurer les agents sur l’engagement de la Direction Générale, à veiller à mettre à leur disposition, dans les limites du possible, les moyens nécessaires à la bonne exécution de leurs attributions respectives.

Le personnel, à travers son porte-parole, Madame TOURÉ Sira-Mariama, Trésorier Général d’Abidjan-Centre (TGAC) n’a pas caché son admiration à l’égard du Directeur Général : « Le rayonnement du Trésor Public, aussi bien au plan national qu’international est exceptionnel, au regard des lauriers glanés ces dernières années, sans compter les distinctions que vous avez obtenues à titre personnel, dont la plus récente est le Prix du Meilleur manager d’entreprises dans la catégorie Administrations Publiques, remporté lors de la 2ème édition des Awards des Entreprises en 2020. Devant autant de prouesses, nous sommes fiers d’apprendre auprès de vous l’art du management et de la conduite efficace de l’action administrative », a souligné Madame le TGAC à l’endroit du Directeur Général. Avant de réaffirmer l’engagement de tous les agents aux côtés de celui-ci afin de « maintenir un niveau de performance soutenu, pour un Trésor Public en marche vers l’excellence ».