Prix d’excellence 2018/ ASSAHORÉ au meilleur agent du Trésor : « Je vous exhorte à entrainer les autres vers l’Excellence ».

Ambiance bon enfant lundi 13 août 2018 au bureau du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, à l’immeuble SOGEFIHA sis à Abidjan-Plateau. Le meilleur agent du Trésor Public au titre de l’année 2018, SOUMBOUNOU Hassimi Alioune, Fondé de Pouvoirs à la Trésorerie Générale d’Abidjan Nord (TGAN) est allé présenter au premier responsable de l’Institution, son prix reçu à la faveur de la 6e journée nationale de l’Excellence organisée le 6 août 2018 au Palais présidentiel.
La joie se lisait sur le visage du lauréat et des membres de la délégation qui l’accompagnaient notamment, Madame Éléonore KOUADIO, sous Directrice représentant M. KOBENAN Norbert, Directeur de la Communication et des Relations Publiques, Mesdames KARAMBIRI Safiatou et TANO née OUATTARA Katitcho Alice, toutes deux Fondées de Pouvoirs à la TGAN. Situant le cadre de cette rencontre, Mme Éléonore KOUADIO a souligné que le lauréat tenait à traduire sa reconnaissance au Directeur Général pour l’honneur qui lui est fait.

Visiblement ému, SOUMBOUNOU Hassimi Alioune a d’abord rendu grâce à Dieu. «Ce prix est une grâce de Dieu et je le reçois avec beaucoup de recueillement », a-t-il dit. Puis, il a remercié le Directeur Général pour dit-il « son leadership, sa grande vision pour le Trésor Public et surtout l’esprit du travail bien fait qu’il a su inculquer aux agents ». Le lauréat a aussi salué « la transparence qui entoure le prix d’excellence du Trésor Public », avant de s’engager à continuer à mériter cette confiance placée en lui, par son travail.

C’est d’ailleurs sur ce point que le Directeur Général a voulu insister. M. ASSAHORÉ Konan Jacques qui avait à ses côtés le Directeur Général adjoint, M. FOFANA Lassina s’est dit fier de son collaborateur. Il a tenu à le féliciter et l’encourager à garder le cap. «Vous travaillez bien et vous avez un bon comportement. Je vous encourage à rester un modèle et à glaner encore d’autres lauriers. Le plus dur c’est ce qui est à venir. Je vous exhorte donc à continuer de travailler avec la même hargne afin d’entrainer les autres vers l’excellence pour un Trésor Public encore plus performant », a conseillé le Directeur Général.

Qui n’a pas manqué de féliciter Madame DA Gisèle Hortense, le Trésorier Général d’Abidjan Nord (TGAN) représentée à l’occasion par son Fondé de Pouvoirs, Mme KARAMBRI Safiatou. « Je remercie Madame le TGAN de nous avoir donné un lauréat. Car sans un cadre propice au travail, une atmosphère saine et un encadrement pointu qu’elle a favorisés, nous n’aurions pas eu ce résultat. Cette distinction est le résultat d’un travail d’équipe, c’est pourquoi je félicite tous les agents du Trésor Public en général et, singulièrement ceux de la TGAN qui ont contribué à ce succès», a conclu le Directeur Général.
Soulignons que ce sont au total, 77 lauréats sélectionnés parmi les meilleurs des différents domaines d’activités des secteurs public et privé qui ont été distingués cette année au cours de la journée nationale de l’Excellence. Ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme signé des mains du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et 10 millions de FCFA.

Aller au contenu principal