PRIX D’EXCELLENCE 2019 : Le Ministre ADAMA Coulibaly célèbre les 2eme et 3eme meilleurs agents de son département

Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. ADAMA Coulibaly a honoré les lauréats de son département ministériel au titre de l’année 2019, le jeudi 27 février 2020, au cours d’une cérémonie de remise des récompenses organisée au 20ème étage de l’immeuble SCIAM à Abidjan-Plateau, en présence de M. Kra Eugène, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs président du comité technique du Prix national d’Excellence.

Après la distinction des lauréats classés 1er par le chef de l’État au palais présidentiel lors des Journées Nationales de l’Excellence, le 6 août 2019, les 2ème et 3ème meilleurs agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et celle de l’Économie ont reçu à leur tour leurs prix des mains du ministre ADAMA Coulibaly. Il s’agit respectivement de MM. ZOUHO Bagnon César, Gokou Yodé Patrick pour le Trésor Public et Mesdames Koffi Mariette Sylvie, Kouakou Bénédicte Ahou pour la Direction Générale de l’Économie.

Dans son adresse, M. ADAMA Coulibaly a rappelé que les Journées Nationales de l’Excellence, institutionnalisées par le Président de la république, SEM Alassane OUATTARA trouvent leur prolongement dans l’organisation de cérémonies éclatées de remise de prix aux lauréats classés 2ème et 3ème au sein des institutions et ministères. « La qualité de votre travail et les réflexes de bonne conduite dont vous faites preuve au quotidien, vous valent aujourd’hui d’être à l’honneur. Vous incarnez ainsi l’ivoirien nouveau reconnu pour ses valeurs et son sens aigu du devoir. Vous devez trouver, en cette célébration, le couronnement de votre travail et de votre exemplarité », a souligné le Ministre à l’endroit des récipiendaires. Il les a par ailleurs invités à appréhender leurs distinctions comme une ouverture sur des défis nouveaux à relever avec brio.

Au nom des lauréats, M. GOKOU Yodé Patrick, Fondé de pouvoirs à la Trésorerie Générale d’Azopé a traduit la reconnaissance de ses pairs au Ministre de l’Économie et des Finances pour l’honneur qui leur est fait ainsi qu’à leurs supérieurs hiérarchiques pour leurs encadrements et leurs orientations. « Au-delà de la joie, cette reconnaissance nous motive à redoubler d’ardeur au travail afin de contribuer davantage au rayonnement du Ministère de l’Économie et des Finances » a souligné le porte-parole des récipiendaires.

Après avoir reçu leurs prix, les lauréats du Trésor Public, accompagnés de M. OFFI N’Guessan, coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de Déontologie sont allés dans la matinée du vendredi 28 février 2019, présentés leurs prix à ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique entourés de ses Directeurs Généraux Adjoints Messieurs AHOUSSI Arthur et SANOGO Bafétégué. À l’occasion, le Directeur Général a réitéré ses félicitations à ses collaborateurs pour la qualité de leur travail, avant de les encourager à persévérer dans l’effort et à demeurer des modèles.