Renforcement du matériel roulant: Douze véhicules remis aux agences ACCD

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, a procédé à la remise des clés de douze véhicules aux agences ACCD, le lundi 01 août 2021, au parking de l’Agence Comptable Centrale de Dépôts (ACCD), au plateau.

Accompagné de l’Inspecteur Général du Trésor, DOFÉRÉ Koné, le Directeur Général a expliqué qu’il s’agit à travers ce don, de permettre à l’ACCD de pouvoir amplifier sa mobilité sur le terrain dans la mise en œuvre des actions de promotion de la banque des dépôts du Trésor Public en vue d’aller vers des résultats probants au profit des populations.
« Nous sommes heureux de vous remettre les clés de ces 12 véhicules qui vous permettront d’être plus opérationnels et de mieux assurer les missions qui vous sont assignées. Nous espérons dans les prochains mois, aller au-delà de ce qui a été fait », s’est-il réjoui.

ASSAHORÉ Konan Jacques a aussi profité de l’occasion pour demander aux agents de l’ACCD de redoubler de vigilance dans l’exécution de leurs tâches afin de toujours mériter la confiance des usagers/ clients.
Peu avant, l’Agent Comptable Central des Dépôts, CISSÉ Abdoul Kader, a exprimé sa reconnaissance au Directeur Général pour son implication personnelle dans l’acquisition de ces engins et à toujours soutenir les actions en faveur de l’amélioration continue des prestations de la banque.

Ensuite, il a rappelé que le Trésor Public a décidé, depuis 2016, de sensibiliser les populations sur la promotion de la bancarisation en vue de faciliter l’inclusion financière et l’accès aux services bancaires. « Ces véhicules vont accroître considérablement la mobilité de nos équipes sur le terrain. Par ailleurs, il s’agit pour notre Administration d’inciter les différentes couches sociales à recourir aux services financiers afin de bénéficier des avantages que ceux-ci leur offrent », a-t-il indiqué.

Au nom des bénéficiaires, M. Stéphane Tanguy DIÉ, président de l’Amicale des Chefs d’Agence de la Banque du Trésor de Côte d’Ivoire (AMICABAT), tout en remerciant le Directeur Général s’est engagé à redoubler d’efforts dans le travail pour de meilleurs résultats.
Aussi, a-t-il a promis prêter « une grande attention » à ces importants moyens de contacts permanents avec les usagers /clients. « J’invite tous les Chefs d’Agence à se remémorer les principes de notre code d’Ethique et de Déontologie évoqués par le Chef d’Agence de Daoukro, lors de la présentation de la vertu du mois sur le Civisme, à l’occasion du dernier comité de direction de l’ACCD élargi aux Chefs d’Agence du jeudi 29 juillet 2021. La chose publique, on la respecte et on en prend soin », a-t-il insisté.