Ressources Humaines du Trésor Public: Des états-généraux envisagés

La Revue de Direction du Trésor Public, au titre du premier semestre de l’année 2020, organisée du 29 au 30 juillet, a débouché sur des perspectives parmi lesquelles l’organisation des états-généraux sur les ressources humaines de l’Institution.

« Dans une administration certifiée, le sort d’une fonction donnée ne saurait être liée à une personne. Il faudrait envisager les états-généraux des ressources humaines pour dégager des stratégies pertinentes. Ce qui pourrait se faire dès le début de l’année prochaine », a annoncé le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques.

Le premier responsable du Trésor Public réagissait ainsi à la communication faite par le Directeur des Ressources Humaines, Mme KONÉ Koumba, sur « Mobilité du personnel : Enjeux et perspectives ».

Se prononçant sur le sujet qui fait partie de l’actualité brulante de l’Institution, le Directeur Général a justement indiqué qu’il est désormais question de mobilité concertée pour corriger les imperfections qui auraient été constatées dans sa mise en œuvre.

« Mais cela ne veut pas dire que nous allons demander l’avis de l’agent avant de l’affecter. Il n’y a que les avis du Chef de Poste ou du Médecin qui nous importent. Je profite de l’occasion pour inviter tout le personnel à contribuer à cette dynamique », a-t-il renchéri.

En attendant ces états-généraux, ASSAHORÉ Konan Jacques a, dans l’immédiat, instruit la Direction des Ressources Humaines en vue de la mise en œuvre du cadre organique des emplois pour lequel les services d’un cabinet spécialisé avaient été sollicités.