Services financiers et bancaires de proximité : La Banque du Trésor ouvre une agence à Bonon

L’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) ou Banque des dépôts du Trésor a, depuis le jeudi 27 Mai 2021, officiellement ouvert un guichet à Bonon, localité de la région de la Marahoué. Logée dans les locaux de la Trésorerie Principale de Bonon, cette agence qui s’est implantée, en réalité, depuis janvier 2021, vient répondre ainsi aux besoins en services financiers et bancaires d’une localité au cœur d’intenses activités agricoles.

Lors de la cérémonie inaugurale, M. KONÉ Yacouba, premier magistrat de la ville, a  salué le lancement officiel des activités de la Banque du Trésor et invité ses administrés à confier, en toute quiétude, leurs fonds audit établissement.

À la suite du Maire de Bonon, M. BANCOULY Jean Claude, Trésorier Général de Bouaflé et Chef de la Circonscription Financière de la région de la Marahoué, a indiqué que cette nouvelle agence vient offrir une grande opportunité aux populations laborieuses de la Marahoué, qui disposent désormais de services financiers et bancaires de proximité. Elle vient également agrandir le nombre des postes du Trésor Public de la région, afin de mieux servir les populations, s’est-il réjoui.

Le Directeur de la Banque du Trésor, CISSÉ Abdoul Kader a traduit sa joie face à l’engouement populaire observé à l’égard de cette agence.

Afin de lui permettre de travailler dans un environnement apaisé, M.CISSÉ a également confié, officiellement, Mme SOL LOZA Nadine, Chef d’agence ACCD de Bonon, aux autorités de la ville.

Donnant les raisons qui ont motivé l’ouverture d’une agence de la Banque du Trésor à Bonon, l’Agent Comptable Central des Dépôts a rappelé que l’État s’était engagé, à travers cette action de proximité, à offrir aux populations des services financiers et bancaires, quel que soit leur lieu de résidence. Selon lui, les populations, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités d’épargne qu’offre la banque, ont désormais l’occasion de jouer un peu plus leur partition dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Notamment à travers le renforcement de la trésorerie de l‘État.

Présidant la cérémonie, le Préfet de Bonon, YAPI Ogou Claude a quant à lui, a exhorté les populations à fréquenter cette nouvelle agence de la Banque du Trésor, un service public qui vient ainsi vers elles pour les servir.

La Banque du Trésor, faut-il le rappeler, a débuté ses activités en 2002 avec seulement cinq agences. L’ambition affichée alors par le Trésor Public de Côte d’Ivoire étant de tout mettre en œuvre pour pallier les fermetures en cascade des guichets des banques commerciales.  Ouverte à ses débuts qu’aux services publics, la Banque du Trésor offre aujourd’hui ses services à tous, grâce à ses cinquante agences disséminées sur l’ensemble du territoire national.