Soutien aux économies africaines: La Boad a injecté 550 milliards de Fcfa en 2017

De passage à Abidjan, Christian ADOVELANDE, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a fait le point des activités de son institution au Président ivoirien Alassane OUATTARA.
Des échanges, il ressort que les interventions de la BOAD en faveur de la sous-région ouest africaine en 2017 est de l’ordre de 550 milliards de F CFA, soit une augmentation d’environ 30% par rapport à la situation en 2016. Ces interventions ont concerné essentiellement les secteurs prioritaires que sont l’énergie, le secteur privé et la finance.
Également, il a fait savoir au Président de la République qu’en 2017, son institution a pu mobiliser sur le marché international par le biais d’une opération d’euro bond près de 480 milliards de F CFA. La Boad, souligne toujours son président, soutient l’activité économique en Côte d’Ivoire. En 2017, l’institution a financé huit (8) opérations dans le pays pour 74 milliards de F CFA, et pour 2018, l’on enregistre déjà à mi-parcours, un engagement à hauteur de 65 milliards de F CFA.