Venus lui témoigner leur gratitude après les nominations: ASSAHORÉ exhorte les Agents Comptables à être plus ambitieux

Recevant l’Amicale des Agents Comptables de Côte d’Ivoire (AMACI), ce mardi 11 février 2020, à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, sise à Abidjan-Plateau, le premier responsable de cette Institution a exhorté ceux-ci à plus d’ambition et à ne pas se contenter des avantages immédiats que leur confère leur fonction.

« Ayez de l’ambition pour vous-mêmes. Quand je dis ambition, je ne parle pas des avantages matériels immédiats. Ne vous fondez pas dans les EPN où vous exercez, ainsi que vous avez tendance à le faire, en étant absents aux manifestations organisées au Trésor Public. Vous devez demeurer des agents à plein temps du Trésor Public’’, a martelé ASSAHORÉ Konan Jacques.

Qui s’expliquait ainsi sur la promotion récente d’Agents Comptables en qualité de Payeurs et de Trésoriers Généraux.
Peu avant, le Directeur Général du Trésor Public a rappelé qu’il était le tout premier à avoir été désigné sur la base de ce qu’il entendait faire à la tête de l’institution.

Invitant ses hôtes à lire ou à relire le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public, ASSAHORÉ Konan Jacques a insisté sur le fait que tout ce qu’il fait ou décide n’a d’autre source que ce PSD dans lequel il avait promis instituer un Comité de Proposition de Nomination. À l’en croire, le but poursuivi à travers la mise sur pied d’un tel instrument était de susciter une saine émulation au sein du Trésor Public.

« Les onze promus sont issus du travail dudit comité. Il fallait éviter de fixer à demeure les Agents Comptables, alors que le Trésor Public est vaste », a-t-soutenu.
Pour leur part, les Agents Comptables, par la voix de leur Président, M. BROU Kouassi, avaient indiqué qu’ils étaient venus présenter leurs vœux du Nouvel An au premier responsable du Trésor Public et profiter pour lui témoigner leur gratitude après la promotion de onze des leurs.

« Vous avez brisé le mythe qui consistait à maintenir les Agents Comptables jusqu’à leur départ à la retraite », a déclaré BROU Kouassi.