3ème édition des BRVM Awards: Le Trésor Public de Côte d’Ivoire Meilleur émetteur obligataire 2022

Dakar, la capitale du Sénégal, a abrité la 3ème édition des Awards de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), les 8 et 9 juin 2022. Celle-ci a été marqué par un nouveau triomphe pour le Trésor Public de Côte d’Ivoire, qui a été sacré meilleur émetteur obligataire de la zone pour l’année 2022.

 Cette distinction a été remise au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, qui a effectué le déplacement de la capitale sénégalaise.  Ce prix vient récompenser les efforts fournis par la Côte d’Ivoire qui a réussi, en très peu de temps, à juguler le spectre de pays à risques qui planait, du fait des difficultés socio-politiques qu’elle a traversées.

Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près des Républiques sœurs du Sénégal, de la Gambie, du Cap Vert et de la Guinée Bissau, SEM TOURÉ Sékou n’a pas voulu se faire conter cet évènement. Lui qui n’a pas caché sa joie face à cette autre distinction arrachée de haute lutte par le Trésor Public de Côte d’Ivoire et qui contribue au renforcement du positionnement de notre pays sur l’échiquier international.

Le diplomate ivoirien avait en effet de réels motifs d’en être fier, d’autant plus que le Trésor Public de Côte d’Ivoire aura triomphé dans une catégorie où étaient également nominés de prestigieux concurrents tels que le Trésor Public du Mali, le Trésor Public du Niger et la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO).

Il est bon de noter que la cérémonie des Awards de la BRVM, dont la 3ème édition s’est déroulée dans la capitale sénégalaise, avait été interrompue du fait de la Covid-19. C’est dire que la belle cérémonie, haut en couleur, qui s’est tenue à Dakar, marque ainsi officiellement la reprise des célébrations d’un prix dédié à reconnaître le mérite des acteurs du marché financier de la zone de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).