ACTIVITÉS SOCIALES AU TRÉSOR PUBLIC : Les amicales et associations créent la FATP-CI

Fédération des amicales et associations du Trésor Public de Côte d’Ivoire en abrégé, FATP-CI ; telle est le nom de la nouvelle structure sociale du Trésor Public. Elle a été portée sur les fonts baptismaux par les amicales et associations du Trésor Public, réunies en assemblée générale constitutive les 3 et 4 mars 2018 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.

A l’entame des travaux, le Président du comité ad hoc, M. TRAORE Lacina, a indiqué que la multiplicité des structures mises en place au sein du Trésor Public dénote de la vitalité des différents corps de métiers qui existent au niveau de l’institution. Toutefois, il note qu’il était nécessaire de mettre en place un organe chargé de coordonner toutes les actions des amicales et associations et surtout, d’être leur porte-voix auprès de la hiérarchie.

Deux temps forts ont marqué cette rencontre. La mise en place des textes et le choix des dirigeants de cette nouvelle structure. Ainsi, par acclamation, les amicales et associations présentes à l’assemblée générale ont décidé, à l’unanimité, de confier les rennes de la FATP-CI à Monsieur GUEA DRO PAUL, par ailleurs Président des Régisseurs de Côte d’Ivoire. Le Contrôle de la gestion du Président et de son bureau exécutif a été confié à M. TETIALY, qui secondé dans sa tâche par M. YOUZAN BI.

Au nom du Directeur Général, M. BROU BI SAWAT, Coordonnateur de la Cellule des Conseillers Techniques, a salué l’initiative des amicales et associations qui, selon lui, est un important levier du dialogue social. Pour rester dans le cadre, M. BROU BI SAWAT a prononcé une conférence portant sur le célèbre slogan « Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe »

Dans son développement, le conférencier est revenu sur la politique managériale et sociale du Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques. Il a aussi mis l’accent sur les attentes du premier responsable du Trésor Public, vis-à-vis des associations et amicales pour la construction du dialogue social indispensable à un management participatif.
Avant de mettre fin au conclave de Grand-Bassam, le comité ad hoc de la nouvelle organisation a assuré la Direction Générale de sa disponibilité à accompagner efficacement le Trésor Public sur le chemin de la performance.

Aller au contenu principal