AMAT-CI: Un nouveau siège inauguré

L’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMAT-CI) a un nouveau siège, sis à la Cité Synatrésor, Abata, route de Bingerville. Inauguré le 20 décembre 2022 par le Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, cet édifice de deux niveaux est bâti sur un terrain de 1599 m2. Il comprend une salle d’accueil/attente, 45 bureaux, une salle d’archives de 200 m2, deux salles de sécurité informatique, une salle de vidéosurveillance, deux salles de réunion, une salle de sport avec deux vestiaires (hommes et dames), un parking pour 10 véhicules, deux salles de café. L’ouvrage tient également compte des normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Se félicitant de l’acquisition de ce nouveau siège, la Présidente du Conseil d’Administration, Madame DOLLO Hélène a indiqué que l’AMAT-CI se donne ainsi les moyens d’offrir au personnel un environnement présentant toutes les conditions optimums de travail, d’épanouissement professionnel, d’accueil et de satisfaction de la clientèle. Au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble du personnel, à la tête duquel M. Coulibaly Seydou, Administrateur Général, Madame DOLLO Hélène, a aussi traduit la sa reconnaissance au Directeur Général d’avoir autorisé la réalisation de cette œuvre de belle facture.

Visiblement heureux et fier, le premier responsable du Trésor Public a, en retour, traduit son satisfecit à l’égard de l’équipe dirigeante de l’AMAT-CI. « Votre détermination et celle de l’ensemble de vos collaborateurs ont permis de traduire en actes concrets, mes orientations sur ce chantier important. Cet ouvrage est la manifestation de notre volonté permanente de voir l’AMATCI rivaliser d’efficacité avec les structures mutualistes de premier rang au niveau régional », s’est réjoui M. ASSAHORÉ Konan Jacques. Aussi le Directeur Général a-t-il appelé les uns et les autres à faire de ce nouveau siège, financé à 700 millions francs CFA, le meilleur usage qu’il soit tant dans son exploitation quotidienne que dans le suivi rigoureux des exercices périodiques de maintenance de l’ensemble du dispositif technique matériel et immatériel le composant.
1ere pierre du centre de santé mutualiste

Peu avant, le Directeur Général avait procédé le même jour, à la pose de la première pierre du centre de santé mutualiste qui sera construit sur le site du Synatrésor. Selon la PCA de l’AMAT-CI, Madame DOLLO Hélène, ce futur centre permettra aux mutualistes et à leurs ayants droit de bénéficier de soins de très bonne qualité et à des coûts avantageux. D’un coût d’un peu plus de 7 milliards de francs CFA, il sera bâti sur 4000 m2 et comprendra plusieurs pôles sanitaires : urgences, consultations générales, consultations spécialisées, cardiologie, hospitalisations, médicotechnique, imagerie, pharmacie, etc.

Aller au contenu principal