Amélioration des prestations du Trésor Public: L’enquête globale de satisfaction 2021 lancée

Le Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur, a procédé le mardi 14 décembre 2021, à la salle de réunion de la Direction Générale, sise à l’immeuble Sogefiha d’Abidjan-Plateau, au lancement officiel de l’enquête globale de satisfaction 2021 des parties intéressées pertinentes du Trésor Public.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Comité de Pilotage de ladite enquête, présidé par l’Inspecteur Général du Trésor, M. DOFÉRÉ Koné, et des responsables du Cabinet Quality To Excellence (Q2E), le prestataire ayant remporté l’appel d’offres.
À l’endroit du Directeur Général de Q2E, M. DANHO Jean-Jacques, le Directeur Général Adjoint a salué le savoir-faire et l’expérience, aussi bien dans l’Administration Publique que dans le secteur privé. Estimant d’avance être rassuré sur la capacité de ce cabinet à réaliser l’enquête en question.
Pour M. Arthur GNOMBLÉROU, Sous-Directeur de l’Audit Qualité et de l’Écoute client à la Direction de la Qualité et de la Normalisation (DQN), cette enquête répond au besoin constant qu’a le Trésor Public, Administration orientée client et certifiée à la norme ISO 9001 version 2015, de mesurer constamment le niveau de perception des clients internes et externes, ainsi que des partenaires vis-à-vis des produits et services fournis. Poursuivant, il a indiqué que cette enquête permettra d’améliorer la qualité des prestations du Trésor Public et accroître la satisfaction de ses clients, par la captation de leurs besoins et attentes.
Pour le Directeur du Cabinet Q2E, ces objectifs peuvent amplement être atteints dans un délai de douze semaines, si les prérequis de l’étude, notamment la documentation, sont réunis. Ce sur quoi AHOUSSI Arthur l’a tout de suite rassuré. En donnant, séance tenante, des instructions aux services techniques en vue de prendre toutes les dispositions utiles, afin de faciliter la réalisation de l’enquête.
Il faut rappeler que le Trésor Public qui est engagé dans la démarche qualité, donc dans l’amélioration continue, avait déjà évalué en 2003 et 2018, le niveau de satisfaction de ses clients à travers des enquêtes globales. Celle en cours est donc la troisième du genre