Amicale des Fondés de pouvoirs et Sous-Directeurs du Trésor Public: SOKOURI Simplice plébiscité pour un second mandat

SOKOURI Simplice se succède à lui-même, à la tête de l’Amicale des Fondés de pouvoirs et sous-Directeurs du Trésor Public. Les membres lui ont renouvelé, à l’unanimité, leur confiance pour un second mandat de 2 ans. Quand le commissariat au compte sera l’affaire de M. GOKOU Yodé, secondé dans sa tâche par M. PENA Monhesso Guinche. Ce sont là quelques grandes résolutions de la 3e assemblée générale de l’Amicale, ouverte ce vendredi 2 novembre 2018, à la paierie du district autonome de Yamoussoukro.
Avant cette étape, les participants ont approuvé le rapport moral et financier présenté par le président au titre de son premier mandat. Plusieurs actions ont marqué sa gestion dont quelques principales ont porté sur l’organisation de rencontres et des formations au profit des membres de l’Amicale autour des thèmes tels que la maitrise de la comptabilité et la certification globale du Trésor.
Dans son adresse, SOUKOURI Simplice a tenu à traduire sa gratitude et sa reconnaissance aux membres de l’Amicale et a promis œuvrer à continuer de mériter leur confiance. « Cette reconduction est pour moi, un encouragement à faire encore davantage. C’est dans cet esprit que je place mon second mandat », a-t-il indiqué.
Au niveau des perspectives, le président a inscrit au rang de priorité la poursuite du renforcement des capacités opérationnelles des membres de l’Amicale, pour permettre aux Fondés de pouvoirs et Sous-Directeurs de jouer efficacement leur partition dans le processus de certification globale du Trésor projet si cher au Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques.
Soulignons que cette première journée des assises de l’Amicale a été rehaussée de la présence de Madame l’Agent Comptable Centrale des Dépôts, Mme NOËL Émile, par ailleurs marraine de la cérémonie qui avait à ses côtés le payeur du district autonome de Yamoussoukro, M. TEHIA Kouassi Dattey Jean Baptiste, représentant le Trésorier Général de Yamoussoukro, M. KANTE Karime.

Aller au contenu principal