Bangolo : Vingt ans après, le Trésor Public signe son retour !

Ce lundi 7 mars 2022 est une date à marquer dans les annales du département de Bangolo. En effet, la Trésorerie Principale de ladite localité a été officiellement inaugurée en présence des autorités administratives et politiques.

C’est avec joie que le premier magistrat de Bangolo, le Maire GAH Roger a, au nom de la population, traduit sa gratitude aux hautes autorités du Trésor Public qui ont tout mis en œuvre pour faire revenir la Trésorerie Principale sur son site naturel. Un acte qui met fin aux nombreuses difficultés des usagers de sa localité qui sollicitent les services du Trésor Public sans oublier les services de la mairie dont le fonctionnement est financièrement lié à la Trésorerie Principale délocalisée à Duekoué !

Prenant la parole à la suite du premier magistrat de Bangolo, monsieur SANOGO Bafétégué, Directeur Général Adjoint, à la tête de la délégation officielle du Trésor Public, a déclaré que le retour de la Trésorerie Principale de Bangolo s’inscrit dans la droite ligne de la politique de déconcentration des services publics conduite par le gouvernement.

Le Trésor Public en se rapprochant davantage de ses usagers/clients s’inscrit parfaitement donc dans cet important projet.  Poursuivant, le représentant de monsieur ASSAHORE KONAN Jacques, a rappelé à l’auditoire que le Trésor Public est aujourd’hui une administration de référence dont les pratiques sont conformes aux standards internationaux depuis sa certification iso 9001 version 2015. Pour ce faire, les animateurs de la Trésorerie  Principale sont tenus par des engagements de service pour le bonheur des usagers/clients.

Venu donner son cachet solennel à cette cérémonie, le représentant du Chef de l’Etat à Bangolo, le Préfet CISSE Mamadou n’a pas manqué de rappeler les raisons qui avait engendré la délocalisation de ce poste comptable à Duekoué. « Il s’agit de la crise militaro-politique. Triste souvenir pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déploré. C’est pourquoi il a exhorté les populations à poser des actes qui concourent au maintien de la paix et de la cohésion sociale.

Au terme des différentes communications, le préfet à la tête des officiels, a dévoilé l’enseigne lumineuse de la Trésorerie Principale avant de visiter les locaux composés du poste et de la résidence du Trésorier principal.

Aller au contenu principal