CÉRÉMONIE D’HONNEUR AU DRAPEAU NATIONAL :ASSAHORÉ invite tous les agents au respect des valeurs républicaines

C’est désormais une tradition au Trésor Public. Chaque premier lundi du mois consacre une cérémonie d’honneur au drapeau national. Pour ce deuxième mois de l’année, le Directeur Général de cette Institution, ASSAHORÉ Konan Jacques, en compagnie des deux Directeurs Adjoints AHOUSSI Arthur et SANOGO Bafétégué et les membres du Comité de Direction se sont retrouvés ce lundi 04 février 2018, à 7 heures 30 minutes sur l’esplanade de la Direction Générale à l’immeuble SOGEFIHA-Plateau pour une cérémonie d’honneur au Drapeau National.
Nul mieux que quiconque sait que l’élément fédérateur de tout État est son drapeau. Ainsi, en s’inscrivant dans une dynamique unitaire, autour de la mère patrie, le Directeur Général engage tous ses collaborateurs au respect des valeurs républicaines à savoir l’union, la discipline et le travail. Aussi a-t-il souligné que cette disposition renvoie au concept de l’ ‘’Ivoirien Nouveau ‘’, cher au Chef de l’État. A chaque occasion, le drapeau national est remis symboliquement à un service qui se charge de veiller au respect de ces valeurs. Ainsi, après la Trésorerie Générale d’Abidjan Centre en janvier dernier, il reviendra à la Direction des Études, des Méthodes et de l’Organisation d’assurer cette tâche durant tout le mois de février.
Par ailleurs, ASSAHORÉ Konan Jacques a indiqué que, cette année, le besoin de financement global s’élève à 2 416,9 milliards de FCFA et le Trésor Public est appelé à rechercher sur le marché des capitaux 1 429 milliards de FCFA.
Le défi étant important, le personnel du Trésor Public le Directeur Général a donc invité ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans le travail en veillant au strict respect des principes du Code d’Éthique et de Déontologie qui insiste principalement sur le professionnalisme, la rigueur, la transparence, la probité et la dignité pour servir au mieux la communauté.
« Soyons unis pour relever les défis qui sont les nôtres », a conclu le Directeur Général. Faut-il le rappeler, outre ses missions classiques qui consistent à payer la dépense publique et gérer la trésorerie de l’État, le Trésor Public, en route pour la certification globale de ses services, met cette année le cap sur la digitalisation de ses procédures.

Aller au contenu principal