CIRCONSCRIPTIONS FINANCIÈRES DE BOUAKÉ: ASSAHORÉ communie avec les agents

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques a procédé à l’inauguration de la Trésorerie Principale de Botro, dans la Région du Gbêkê le vendredi 18 mai 2018. Après la cérémonie cap a été mis sur Bouaké où le Directeur Général a bien voulu communier avec les Chefs de Poste et l’ensemble des agents. des circonscriptions financières (CF) de Bouaké Nord et de Bouaké Sud.
Au nom des deux circonscriptions financières, M. LOUA Zingbé Honorat, Trésorier Général (TG) de Bouaké Nord a exprimé la reconnaissance de tout le personnel au Directeur Général pour cette visite « empreinte de paternité ». Poursuivant, le TG s’est réjoui de constaté qu’en l’espace de deux ans, ASSAHORÉ a insufflé une dynamique de performances au Trésor Public. Le TG en veut pour preuves les nombreuses actions sociales et la réalisation d’importants projets inscrits dans le Plan de Développement Stratégique (PSD) 2016-2020 du Trésor Public
« Vous êtes à la tâche et vos indicateurs sont au vert », a indiqué le Directeur Général à l’entame de ses propos.
Le premier responsable du Trésor Public a saisi l’occasion pour appeler l’ensemble des agents à s’approprier la politique générale du Trésor Public déclinée dans le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020. Dans cette veine, il les a invités à s’inscrire dans la mise en œuvre de la note d’orientation axée, cette année, sur l’optimisation des ressources intérieures. Au niveau du management de l’institution, ASSAHORÉ a insisté sur deux grands challenges à savoir ; l’évaluation des performances des agents et la certification globale des services en cours. Il a donc invité tous les agents des CF de Bouaké à y contribuer efficacement. Et dans ce cadre, la Direction Générale n’entend pas lésiner sur les moyens. Elle s’engage à œuvrer à mettre à la disposition des services, des ressources humaines et le matériel nécessaires à la production d’un travail de qualité.
Au niveau du bien être des agents, ASSAHORÉ a relevé plusieurs acquis : la charte de prise en charge médicale, l’institution de la caisse de retraite complémentaire des agents, les visites médicales systématiques, le rachat des dettes, la création du comité de mise en œuvre des grands projets immobiliers de la Direction générale, entre autres.
Aussi a-t-il dit attacher du prix à la qualité des rapports qui doivent exister entre les agents et les usagers/clients. « Parallèlement à vos actions de mobilisation de ressources, vous devez continuer d’assurer le règlement efficient des dépenses en veillant constamment à la sauvegarde des droits de nos usagers/clients. L’agent du Trésor doit se tenir à l’écart des impôts privés. Il y va de la crédibilité de notre institution », a instruit le Directeur Général.
Le Directeur avait à ses côtés le Directeur Général Adjoint, AHOUSSI Arthur, l’Inspecteur Général du Trésor, SANAGO Bafétégué et des membres du Comité de Direction dont la quasi-totalité des Conseillers Techniques.

Aller au contenu principal