Développement du secteur aéronautique et spatial: La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expertise de Airbus

‘‘Accroître la capacité de mobilité de la Côte d’Ivoire dans les airs, en s’appuyant sur des technologies de dernière génération pour impulser la croissance économique’’, tel est l’enjeu d’un mariage scellé entre Airbus et le gouvernement ivoirien. Cela s’est traduit par un protocole d’accord, signé le 15 juin 2018, portant sur l’établissement d’un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en Côte d’Ivoire.

En vertu dudit protocole d’accord, Airbus et le gouvernement de Côte d’Ivoire s’engagent à explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d’Ivoire dans divers domaines.
“Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d’emplois et le développement des compétences. Nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d’Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique”, a déclaré Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de Côte d’Ivoire. Pour Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Airbus, ‘‘la collaboration entre les secteurs public et privé est essentielle pour favoriser la croissance économique et industrielle’’.
Raison de plus, il se convainc de ce que le protocole d’accord un cadre idéal. En ce sens qu’il permettra aux deux parties signataires de permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager leur expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d’un secteur aéronautique et spatial robuste et durable.
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a dégagé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes

Aller au contenu principal