Digitalisation de la relation-client du Trésor Public: Les populations des régions du Tchologo, du Poro, du Kabadougou et de la Bagoué découvrent « BAOBAB »

La plateforme « BAOBAB », mise en place dans le cadre de la digitalisation de la relation-client, a été présentée aux autorités administratives, opérateurs économiques, fournisseurs, fonctionnaires et autres usagers des services du Trésor Public des circonscriptions financières de Ferkessedogou (Tchologo), Korhogo (Poro), Odienné (Kabadougou) et Boundiali (Bagoué), les 19, 20 et 21 février 2019.

En présence de MM. VE Sonh, TIMITE Mamadou, Adama SANON et OUATTARA Lonan Jean Marie, Trésorier Général respectif de ces localités, Mme LEGRE Castehlie, Superviseur Baobab, chef de mission, a entretenu l’auditoire sur cette solution innovante du Trésor Public. La présentatrice a particulièrement insisté sur les caractéristiques de cet applicatif, qui selon elle, cadre avec la bonne gouvernance et l’amélioration de l’environnement des affaires.
BAOBAB, a-t-elle indiqué, vise à améliorer le taux de satisfaction des usagers/clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Cet outil innovant permet aux usagers, prestataires ou fournisseurs, de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Outils de satisfaction clients, BAOBAB est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations, chat en ligne, etc.
Plusieurs autres fonctionnalités sont intégrées au système, à savoir : une accessibilité à l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones; une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client. En outre, cet applicatif offre un espace personnel fournisseur pour visualiser en un seul endroit le statut de tous ses mandats et ce, quel que soit le poste comptable auquel les mandats sont assignés ; un espace de connexion pour chaque client pour visualiser les réponses apportées par les services; un système de notification par mail et par sms.
Les Trésoriers Généraux ont pour leur part, encouragé les agents à s’approprier ce produit digital en mettant à la disposition de la plateforme, des informations fiables et en temps réel pour répondre efficacement aux attentes des clients. Il faut souligner que l’accès à BAOBAB se fait gratuitement, à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci.

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