Doublement distingué à Niamey au NIGER: Le Payeur d’ADDIS-ABEBA présente ses prix au Directeur Général

Il se nomme DRAMAN ZOUA Alexandre, Payeur à ADDIS-ABEBA en Éthiopie. Ce mercredi 1er Août 2018, il est arrivé au cabinet du Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, avec les mains chargées de lauriers.
En effet, le Comptable public près la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire, dans le pays qui abrite le siège de l’Union Africaine, a été primé par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’intégration africaine le 28 juillet 2018 dernier à Niamey au Niger. Il a décroché le prix africain du Meilleur promoteur du secteur culturel et le super prix Bronze du REPCIAP.
Ce sont ces deux magnifiques objets d’art que le Payeur en compagnie de Mme ASKA, Fondé de Pouvoirs à la Paierie Générale pour l’Étranger, est venu présenter au Directeur Général.
Après avoir félicité le Payeur pour cette belle distinction, M. ASSAHORÉ Konan Jacques a donné quelques conseils en ces termes : « Les distinctions vous mettent au devant des projecteurs. Vous n’avez donc plus droit à l’erreur. Il faudra se mettre résolument au travail pour continuer de servir de modèle ».
Des paroles très bien reçues par le récipiendaire qui a pris l’engagement de continuer à mériter ces honneurs qu’il a plu à des professionnels de la communication de rendre au Trésor Public à travers sa modeste personne.
Pour rappel, M. DRAMAN Zoua a été distingué déjà le 3 mai 2018, ici même à Abidjan par l’ONG Investir et la Fondation YACOUBA SYLLA.
Autant de distinctions qui laissent croire que le Payeur près du siège de l’Union Africaine s’est, par anticipation, approprié les conseils du Directeur Général.

Aller au contenu principal