FIN DE LA REVUE DE DIRECTION DU PREMIER SEMESTRE: Bonne vitalité du Système Qualité, dans la perspective du renouvellement du certificat

 Ouvert le 12 juillet, à Grand Bassam, la Revue de Direction de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, au titre du 1er semestre 2022, a refermé ses portes le 13 juillet. Ces deux jours d’intenses réflexions ont été l’occasion de passer en revue l’ensemble des activités majeures menées par les acteurs des processus ainsi que les résultats induits qui ont permis de dresser le bilan à mi-parcours de 2022, soit au 30 juin, du Système de Management de la Qualité (SMQ).

Et les conclusions desdites assises ont réaffirmé la conformité du SMQ du Trésor Public aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015. Dans son discours de clôture, le Directeur Général, M. ASSAHORE Konan Jacques, s’est félicité de cette nouvelle performance du Trésor Public, enregistrée à mi-parcours. Il a saisi aussi l’occasion pour rappeler quelques chantiers majeurs de l’Administration, notamment le pilotage efficace des projets issus du Plan Stratégique de Développement 2021-2025 et l’audit de renouvellement du certificat Qualité prévu au cours du dernier trimestre.

Dans cette dynamique, plusieurs recommandations ont été également formulées aux termes des assises. Celles-ci portent sur l’amélioration continue de la qualité des prestations offertes aux clients, l’accroissement de la mobilisation des ressources, la production régulière des comptes de gestion, l’appropriation, par l’ensemble des agents, des outils digitaux et autres reformes du Trésor Public, entre autres. « Je sais pouvoir compter sur l’implication personnelle de chacun de vous, afin de confirmer, au terme de l’audit Qualité, notre parfaite appropriation des exigences de la norme ISO 9001 version 2015, matérialisé par la vitalité de notre système managérial », a conclu le Directeur Général.

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