FINALE DU TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DU TRÉSOR PUBLIC: CF Adzopé et l’ACCC au-dessus du lot

Débutée le 05 novembre 2022, l’édition 2022 du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public a connu son apothéose ce samedi 21 janvier 2023, avec les finales en dames et hommes, qui se sont disputées en présence du Directeur de Cabinet Adjoint, M. BAMBA Vassogbo, représentant le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama COULIBALY.

Des finales qui ont été remportées respectivement par la Circonscription Financière d’Adzopé, qui a disposé de la Circonscription Financière de Divo sur le score sans appel de 2-0, et par l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) qui est finalement venue à bout de la fusion Séguéla-Mankono (MC Travail), au terme d’une incroyable séance de tirs au but (7-6), alors que le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire.

Quant au match d’attraction qui a opposé les deux formations issues du Comité de Direction, il a enregistré la victoire finale de la formation amenée par le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué. Qui est ainsi venue à bout de celle conduite par le Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur, après tirs au but, alors que le score au terme du temps réglementaire était de 1-1.

Ainsi, respectivement champion chez les dames de la zone d’Abengourou et champion chez les hommes de la zone Abidjan, la Circonscription Financière d’Adzopé et l’Agence Comptable des Créances Contentieuses sont désormais au-dessus du lot, puisqu’avec leur triomphe final, les voilà sacrés champions des champions.

Président d’une journée sportive qui a connu une animation artistique particulière avec les prestations très appréciées du groupe Les Garagistes et de Kerozen, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Économie et des Finances a salué une initiative qui est venue, selon lui, cimenter les liens d’une famille déjà très soudée.

Il ainsi exhorté le Trésor Public à garder allumée la flamme de la cohésion car, a-t-il soutenu, la pratique sportive renforcerait non seulement cette cohésion, mais serait un levier très important de performance.

Quant au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, il s’est contenté de se réjouir du fait que joueurs et agent aient adhéré aux instructions relatives à la préservation de l’esprit de cohésion et de fraternité qui sous-tendent l’organisation de cette compétition. Esprit qu’a parfaitement incarné la formation féminine du MC Éthique, une fusion composée des Circonscriptions Financières d’Odiénné-Madinani-Minignan, qui a d’ailleurs repartie avec l’imposant trophée du fair-play

Une observance à la lettre qui avait été soulignée par le Président du Comité d’Organisation (PCO), le Conseiller Technique DADIÉ Anoma N’Douba. Qui a surtout salué des confrontations au cours desquelles patrons et agents auront fraternisé, faisant ainsi sauter toutes les barrières.

Aller au contenu principal