Finance Islamique: Les acteurs exhortés à en faire un outil à part entière de financement

L’Inspecteur Général du Trésor, M. SANOGO Bafégué, qui représentait le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Économie et des Finances, à la clôture du Séminaire de formation sur la Finance Islamique, vendredi 7 décembre 2018 à l’Hôtel Radisson Blu d’Abidjan, a exhorté les acteurs du secteur bancaire et financier à faire de la Finance Islamique un outil à part entière de l’infrastructure financière de la Côte d’Ivoire.
Aux séminaristes qui étaient au terme de trois jours de formation, le représentant du Directeur de Cabinet du Ministère de l’Économie et des Finances a rappelé que la Finance Islamique est un outil de financement qui permet de réaliser des projets structurants tangibles à des coûts compétitifs.
Aussi espère-t-il que les échanges qui ont meublé les trois jours de formation auront permis aux familiers de la question de consolider leurs acquis et aux profanes d’en acquérir les fondamentaux.
« À présent, il nous importe de faire un très bon usage des notions reçues au cours de ce séminaire de renforcement des capacités, en les relayant au sein de nos administrations et institutions respectives », a conseillé SANOGO Bafétégué.
Selon lui, la capitalisation des acquis devraient aider au succès des futurs grands projets pour lesquels le gouvernement pourrait être amené à se tourner vers la Finance Islamique.

Aller au contenu principal