Primée meilleur administrateur des services financiers: Mme NOËL Émile reçue par le Directeur Général

Désignée meilleur administrateur des services financiers de Côte d’Ivoire, par l’organisation Inter Africaine de Communication et de Sondage (ICS), à Abidjan, Mme KOFFI Akissi Antonie épouse NOËL Émile, Directrice de la Banque des dépôts du Trésor a présenté son prix au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, le lundi 28 mai 2018. A l’occasion elle a traduit sa reconnaissance au premier responsable du Trésor Public pour la confiance placée en elle ainsi que son encadrement et ses orientations qui lui ont permis de se hisser à ce niveau. Pour sa part, le Directeur Général a félicité sa collaboratrice pour la qualité de son travail, avant de l’encourager à persévérer dans l’effort et à rester un modèle. C’est le vendredi 25 mai 2018 que Madame NOËL Émile a été distinguée, Plusieurs raisons ont motivé le choix du jury. Selon le Directeur Général de ICS, Charles SANDÉ, la lauréate fait preuve d’une gestion rigoureuse de la Banque des dépôts du Trésor, marquée par la bonne santé de ce service et l’accroissement du nombre de la clientèle qui dénote de la satisfaction des clients.
Au nombre des actions relevées par les organisateurs du concours, l’on note également la connexion de la Banque au réseau monétique de GIM-UEMOA qui favorise l’accessibilité de la carte magnétique ACCD aux différents guichets automatiques à toutes les banques du réseau en Côte d’Ivoire et dans l’espèce UEMOA.
Le plafond de retrait porté à la hausse, avec possibilité de retrait en coupure de 2000 Fcfa, l’accès du client à son argent, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le faible coût de retrait interbancaire ont été aussi salués par le jury. Qui a tenu également à relever le sens d’écoute et du travail bien fait qui caractérise Madame NOËL Émile.
Le parcours professionnel de la lauréate a également épaté le groupe ISC. Elle a occupé de hauts postes de responsabilité : Première femme Payeur du district d’Abidjan de 2003 à 2009. Première femme Trésorier Général d’Abidjan-sud de 2009 à 2011. Première femme Agent comptable de la dette publique de 2011 à 2015. Première femme Agent comptable des créances contentieuses de 2015 à 2016. Première femme Agent comptable centrale des dépôts, Directrice de la banque des dépôts du Trésor Public depuis 2016. Première femme présidente de l’association des comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire.
Pour la lauréate, ce prix est le couronnement d’un travail d’équipe et surtout un encouragement à toujours mieux faire. Soulignons que plusieurs membres du Comité de Direction, des collaborateurs, les parents et de nombreux invités ont pris part à cette cérémonie. Il faut noter qu’il y a quelques mois, Madame NOËL ÉMILE a reçu le super prix Alassane Ouattara décerné par un autre cabinet de la place. Elle et son service, l’Agence Comptable Centrale des Dépôts appelé aussi Banque des Dépôts du Trésor ont glané également plusieurs prix d’excellence du Trésor Public.

Aller au contenu principal