La Banque mondiale annonce un décaissement de 1.500 milliard de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire

C’est le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, M. Makhtar DIOP qui l’a annoncé ce jeudi à Abidjan, au terme d’un entretien avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République.
Si on s’en tient à la déclaration de M. Makhtar DIOP, un projet de décaissement de 200 millions de dollars est envisagé. Une fois fait, celui-ci devra servir à appuyer le secteur de l’anacarde. Un autre projet de 300 millions de dollars sera consacré à la filière cacao. Le Vice-président de la Banque mondiale a, en outre, annoncé que son Groupe mettra à la disposition de la Côte d’Ivoire, au cours de cette année fiscale qui se termine en juin prochain, d’une enveloppe d’environ 1 milliard de dollars pour soutenir les efforts de développement, soit au total un projet de décaissement de 1.500 milliard de dollars.
Au cours de leur entrevue, les deux hommes se sont appesantis sur la question de l’optimisation de l’interconnexion électrique dans la sous-région à travers la mise en place d’un mécanisme devant permettre de réguler et de faciliter les échanges d’électricité.

Aller au contenu principal