LAURÉAT DU PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE 2023: DAGNOGO Ibrahim reçu par le Directeur Général

Honoré lors de la dernière célébration de la Journée Nationale d’Excellence qui s’est tenue le 05 septembre 2023, en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, en sa qualité de Meilleur Agent du Trésor Public, DAGNOGO Ibrahim a été officiellement présenté au Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, ce lundi 18 septembre 2023.

Une initiative voulue par l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public dont la forte délégation était conduite par son Coordonnateur, M. OFFI N’Guessan.

Présentant DAGNOGO Ibrahim, Chef de Service Dépense à la Paierie Régionale de la Mé, celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler qu’avant d’être désigné lauréat du Prix National d’Excellence, ce qui lui a valu de recevoir des distinctions officielles des mains du Président de la République, le Coordonnateur a tenu à rappeler que cela l’a été à la suite du Concours de Meilleur Agent du Trésor Public. Qui, avec les concours du Meilleur Service et du Meilleur Manager, fait partie des trois concours organisés par l’institution.

À la suite de quoi, le lauréat du Prix National d’Excellence 2023 a solennellement remis ses distinctions au premier responsable du Trésor Public. Qui l’a félicité chaleureusement.

Non sans associer l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public, dont il dira que les choix n’ont jamais été démentis. Selon ASSAHORÉ Konan Jacques, tous les lauréats qui ont été désignés depuis l’instauration de ce prix ont immanquablement démontré dans les faits qu’ils sont les meilleurs.
« Ce qui veut simplement dire qu’un travail minutieux et objectif est fait au niveau de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie et c’est à saluer. Car cela débouche sur un concours national présidé en personne par le Président de la République. Il faut donc éviter de choisir des lauréats non méritants », a insisté le Directeur Général.

Qui n’a pas manqué d’associer aux félicitations et encouragements la Circonscription Financière d’Adzopé, dont on notait la présence de la première responsable, la Trésorière Générale d’Adzopé, Mme N’DA Albertine épse DIAHA.

Selon le Directeur Général, cette Circonscription Financière est en train de devenir une Circonscription Financière d’excellence, en donnant au Trésor Public son meilleur agent de l’année 2023, après avoir remporté le trophée des dames au dernier Tournoi de la Fraternité du Trésor Public.
« Ce sont des choses qui n’arrivent pas au hasard. Cela veut également dire que le management est amplement adapté », a tenu à souligner le Directeur Général. Rappelant au lauréat que le gros challenge qui l’attend désormais est celui de se maintenir au niveau qu’il vient d’atteindre.

À noter que l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie a mis l’occasion à profit pour féliciter le Directeur Général du Trésor Public pour sa victoire aux élections régionales dans la région du Gbêkê. Une élection, à en croire OFFI N’Guessan, qui ne manque pas de rejaillir sur l’institution qu’il dirige et sur ses agents.

En retour, le Directeur Général a tenu à exprimer sa gratitude à l’ensemble des agents du Trésor Public et plus particulièrement ceux d’entre eux qui n’ont pas manqué de faire le déplacement, jusque dans les villages les plus reculés du Gbêkê, en vue de le soutenir.
« Il y avait un vrai déferlement, et les voir ainsi dans des villages lointains m’a vraiment fait chaud au cœur », a témoigné ASSAHORÉ Konan Jacques. Qui a ainsi révélé que c’est en définitive le strict respect du travail basé sur la méthode, institué au Trésor Public, qui a été simplement implémenté lors desdites élections et qui a porté ses fruits.

Aller au contenu principal