POLITIQUE SOCIALE AU TRÉSOR PUBLIC: Le FOSAT-CI en Assemblée Générale à Yamoussoukro

« Réformes du FOSAT-CI, gage d’une amélioration des conditions sociales de l’agent du Trésor Public ». C’est autour de ce thème que les délégués venus de tous les services du Trésor Public, prennent part aux assises de la 6ème assemblée générale ordinaire du Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI).
Mme GNALI Rita, Présidente du Conseil d’Administration du Fonds, a égrené les nombreux acquis engrangés par le FOSAT-CI, véritable levier de financement des activités personnelles des agents du Trésor Public. Cependant, elle a fait observer, que le Fonds a connu un important développement qui dépasse aujourd’hui le cadre d’une simple structure d’entraide. En effet, il a plu à l’assemblée générale précédente, d’adopter des réformes dont la mise en œuvre, contribuera à la modernisation de ce précieux outil de la politique sociale du Trésor Public.
Cette modernisation a été le point essentiel de l’intervention du Directeur Général Adjoint M. AHOUSSI Arthur, venu représenter M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général. Il a salué le travail abattu par l’équipe dirigeante du Fonds avant d’éclairer l’assistance sur le nouveau fonctionnement du FOSAT-CI.
Poursuivant, le porteur du message du Directeur Général a livré l’information selon laquelle, le FOSAT-CI étant un instrument au service de la politique sociale du Trésor Public, aucun agent ne doit être en marge de ses activités. Tout agent entrant au Trésor Public sera automatiquement membre du FOSAT-CI, à l’image de l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor (AMAT-CI) et de la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor (CRAT).
Les travaux de Yamoussoukro vont porter sur les rapports de gestion et surtout la présentation du nouveau Gérant du FOSAT-CI. L’assemblée Générale va connaitre son clou samedi avec la présence annoncée du Directeur Général qui viendra faire une adresse très attendue aux délégués qui ont effectué nombreux le déplacement.

Aller au contenu principal