RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ENTREPRISES: La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières joue gros

Dans le cadre de sa politique de soutien et de renforcement de la capacité des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient de procéder au lancement de son Programme ELITE.
Le programme en question n’est rien d’autre qu’un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ledit programme, la Brvm entend, soutient M. Edoh Kossi Amenounve, son Directeur Général, contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’Uemoa.
Depuis le lundi 19 mars 2018, le Programme ELITE est entré en vigueur pour une période initiale de deux (2) ans. La cérémonie de lancement a vu la présentation de la première cohorte de dix (10) entreprises retenues à l’issue du processus de sélection. Il s’agit de : Agetip (Bénin) ; Imprimerie Tunde (Bénin) ; DAFANI SA (Burkina Faso) ; Groupe Cofina (Côte d’Ivoire) ; Hyperaccess Systems (Côte d’Ivoire) ; Mata Holding (Côte d’Ivoire) ; Petro Ivoire SA (Côte d’Ivoire) ; PKL SA (Côte d’Ivoire) ; Azalai Hôtels (Mali) et Sodigaz (Togo).
Ces entreprises proviennent de divers secteurs d’activités comme la distribution, l’hôtellerie, la finance, les BTP, l’imprimerie, l’industrie et les TIC et pourraient obtenir le label international “ELITE” à la fin du cycle de formation. Saisissant toujours l’occasion, M. Edoh Kossi Amenounve, a salué la qualité du modèle de Coopération Nord-Sud-Sud qui existe entre la Bourse de Londres, la Bourse de Casablanca et la BRVM. Le démarrage effectif du Programme ELITE dans l’Uemoa fait suite à la convention signée entre la BRVM, la Bourse de Londres et la Bourse de Casablanca, le 9 novembre 2017 à Abidjan.

Aller au contenu principal