SÉCURISATION DES POSTES COMPTABLES : Le Trésor Public et la Police Nationale en partenariat

Le Directeur Général Adjoint du Trésor Public, M. FOFANA Lassina et le Commissaire Divisionnaire, YAO Kouadio Joseph, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, chargé de la Sécurité Publique, ont signé le vendredi 30 avril 2018, au siège de la Police Nationale, sis au Plateau, une convention de partenariat qui lient désormais leurs deux institutions.

Cet accord permettra au Trésor Public de bénéficier de l’expertise de la Police Nationale pour la sécurisation des fonds publics dont elle a la gestion, mais aussi des agents et des Postes Comptables. « Il s’agit de sceller avec vous une vraie union, afin de permettre à notre personnel de travailler en toute sécurité. Car nos responsables travaillent au quotidien avec beaucoup de stress », a indiqué le DGA FOFANA Lassina au représentant de la Police Nationale.

A l’image de la Gendarmerie Nationale qui avait répondu favorablement à la sollicitation du Trésor Public en décembre 2018, la Police Nationale a aussi réagit avec enthousiasme.« C’est une lutte commune. Car nous sommes sur une scène qui est l’État de Côte d’Ivoire, où chacun joue sa partition. Nous avons certes des tâches spécifiques, mais c’est bien tout cela mis ensemble qui fait l’État. En tant que spécialistes de la gestion, c’est donc normal que vous vous adressiez aux spécialistes de la sécurisation. Nous sommes donc prêts à sécuriser les deniers publics », a répondu le Commissaire Divisionnaire YAO Kouadio Joseph.

Peu avant, le Commissaire de Première Classe Koné Daouda a présenté l’organigramme de la Police Nationale ainsi que le maillage du territoire par celle-ci. Ainsi, l’on note que la Police Nationale, comprend 12 préfectures de police, 11 districts de police, dont 6 à Abidjan, et 118 commissariats d’arrondissement couvrant tout le territoire national.

Soulignons que le DGA FOFANA Lassina avait à ses côtés le Directeur des Moyens Généraux, M. NOUFÉ Michel et les Conseillers Techniques, MM KABA Brahima, MÉA Aimé Nazaire et GOLI Bertrand.

Aller au contenu principal