SYSTÈME D’ÉVALUATION DES PERFORMANCES : Le Comité d’arbitrage officiellement installé

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques a officiellement installé ce lundi 26 mars 2018 le Comité d’arbitrage de la mise en œuvre du système d’évaluation des performances au sein du Trésor Public. La cérémonie a eu lieu au 8ème étage de l’immeuble Sogefiha, en présence des Directeurs Généraux Adjoints FOFANA Lassina et AHOUSSI Arthur.
Après lecture des textes lus par M. BAWA David urbain, Directeur des Ressources Humaines, le Directeur Général a d’abord félicité et remercié les membres du Comité pour leur nomination avant de les inviter à prendre à bras le corps cette activité.
« Je vous demande de faire en sorte que vos décisions soient unanimement adoptées », a conseillé ASSAHORÉ qui entend par ailleurs compter sur le Comité pour la fiabilité et la transparence dans la gestion des cas de contentieux.
Créé le 12 février 2018, le Comité d’arbitrage sert d’organe de recours pour régler les contentieux de gestion de la performance du personnel du Trésor Public (fixation des objectifs, revue des objectifs, évaluation des performances).
Il comprend une présidence, un secrétariat technique et des membres. Le Comité est présidé par M. SANOGO Bafétégué, Inspecteur Général du Trésor et le Conseiller Technique KONÉ Doféré en est le Vice-Président. M. BAWA David assure le secrétariat technique. Sont membres M. KOSSONOU Ignace, Conseiller Technique du Directeur Général, Chargé du Dialogue Social, messieurs BAMBA VAssogbo et KASSI N’Guessan Jacques, respectivement Directeur des Études, des Méthodes et de l’Organisation et Directeur de la Qualité et de la Normalisation et madame DA Gisèle Hortense, Trésorier Général d’Abidjan Nord.
Rappelons à toutes fins utiles que l’évaluation des performances au sein du Trésor Public se veut un outil de motivation et de gestion efficace des carrières.

Aller au contenu principal