Uemoa: Des Bons de Soutien et de Résilience

Après les Bons sociaux Covid-19 et les Obligations de relance (ODR), l’Agence UMOA-Titres en accord avec la BCEAO annonce l’initiative  » Bons de Soutien et de Résilience (BSR)  » en faveur des huit Etats membres de l’UMEOA.

Cette nouvelle initiative qui sera amplement présentée ce 11 août par visioconférence aux investisseurs du marché des titres publics de la région vise à couvrir les besoins de trésorerie des pays membres notamment dans leurs efforts de relance économique.
Il faut noter que les opérations de Bons sociaux Covid-19, émises sur la période d’avril à décembre 2020 – de maturités inférieures ou égale à 12 mois et adossées à un taux minimum de 2% – avaient permis aux Etats de l’UEMOA de mobiliser jusqu’à 3 235 milliards FCFA pour faire face aux dépenses immédiates liées à la lutte contre la Covid-19.

Les Obligations de relance (ODR) – de maturités supérieure à 2 ans – destinées à amorcer la relance économique de la zone de l’UEMOA avaient quant à elles permis de mobiliser 3 768 milliards FCFA. Ces titres ont été lancés en février 2021 pour une durée de 6 mois allant jusqu’en juillet 2021.
Source : SikaFinance