Actions sociales de la Direction Générale du Trésor Public: Les travaux du restaurant débutent le 7 novembre 2018

La principale information issue de la session de la plateforme de dialogue social, Direction Générale du Trésor Public-Syndicats, de ce mardi 30 octobre 2018, est relative au début des travaux de l’espace de restauration dédié aux agents de cette Institution.
Invité par le Directeur Général Adjoint du Trésor Public, M. AHOUSSI Arthur, qui présidait la rencontre, à se prononcer sur le premier point inscrit à l’ordre du jour par la Direction Générale, le Conseiller Technique chargé du Bien-Être Social et de la Promotion du Genre, M. YAO Arnaud Théodore, a donné les détails de ce projet majeur.
Le CT YAO Arnaud Théodore a ainsi annoncé que la cérémonie de pose de la première pierre du restaurant du Trésor Public, qui sera situé au-dessus de la Trésorerie Générale d’Abidjan-Sud (TGAS), sise à Abidjan- Plateau, se fera le mardi 7 novembre 2018.
À en croire le CT YAO Arnaud Théodore, les préalables relatifs à l’appel d’offre, au choix de l’opérateur ainsi qu’à la signature d’une convention avec ce dernier ont tous été remplis. Selon lui, la pose de la première marquera le début effectif des travaux qui devront durer de novembre 2018 à février 2019.
L’inauguration du nouvel espace de restauration étant prévue pour le 4 mars 2019. Dès le lendemain de cet acte, l’espace sera ouvert à la fois aux agents du Trésor Public et à d’autres personnes étrangères à l’Institution.
« C’est certes un restaurant dédié aux agents du Trésor Public, mais c’est d’abord une affaire et elle se doit d’être rentable. C’est donc un espace ouvert à d’autres clients que les agents du Trésor Public », a-t-il tenu à préciser.
En plus des applications électroniques prévues pour faciliter l’accès au restaurant et aux différentes prestations culinaires, le CT YAO Arnaud Théodore a rassuré les uns et les autres sur les dispositions prises afin que les prix qui vont de 1000 F CFA à 4000 F CFA, soient accessibles à toutes les bourses.
À côté de cette importante information, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a exprimé des préoccupations sur les évaluations des performances des agents.
Sur la question, le Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. BAWA David Urbain, a évoqué des pesanteurs au niveau de la fixation des objectifs aux agents, mais aussi des contrats d’objectifs qui n’auraient pas été renseignés en bonne et due forme.
À l’en croire, la situation a exigé la tenue d’un atelier qui a permis de dégager des axes de réflexion. Parmi lesquels, la reprise de la sensibilisation et la formation des Chefs de Postes et des Correspondants DRH. Il est aussi question des guides qui devraient être transformés en manuels ou capsules.
Les cinq points inscrits à l’ordre du jour par les syndicats, qui vont de l’équilibre financier du FOSAT-CI aux multiples revirements constatés dans l’affectation des Payeurs à l’Étranger, en passant par l’opération d’adhésion et de démission des syndicats, les mouvements de mutations des agents, ainsi que la prime de départ à la retraite, ont tous été pris en compte par la Direction Générale. Qui promet y travailler afin d’y apporter les réponses idoines.

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