Amélioration des conditions de travail: ASSAHORÉ installe le Comité d’Hygiène du Trésor Public

Créé par décision du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, le Comité d’Hygiène de cette Institution a été installé officiellement ce jeudi 25 octobre 2018, au terme de la cérémonie qui a eu pour cadre la salle DIBY Koffi Charles de la Direction Générale, sise à Abidjan-Plateau.

« Conformément au PSD 2016-2019 du Trésor Public, nous avons prévu de faire beaucoup de choses pour le bien-être social de nos agents. C’est d’ailleurs un des points contenus dans un des axes stratégiques. Mais un chaînon manquait, alors que c’est une norme que vous devez respecter dès que vous avez un effectif d’au moins 50 personnes. Comme le Trésor public se veut une Administration avant-gardiste, il nous fallait mettre en place ce chaînon qui manquait », a justifié, d’entrée, ASSAHORÉ Konan Jacques.

Avant de décliner la mission principale du Comité présidé par le Conseiller Technique KOUAMÉ Haccandy Yves, qui sera de veiller à ce que les agents du Trésor Public travaillent dans des conditions d’hygiène idoines.
« Je n’ai pas de doute sur le fait que votre mission sera couronnée de succès à la vue des personnes qui composent le Comité d’Hygiène. Mais je suggère que vous prévoyiez une formation en renforcement des capacités en la matière. En tout cas, faites en sorte que nos collaborateurs se sentent à l’aise dans leur environnement de travail », a-t-il conseillé.

Dans ses mots de remerciement, le Conseiller Technique KOUAMÉ Haccandy Yves a insisté sur la mise en place d’un instrument qui vient, selon lui, confirmer l’attention toute particulière que le Directeur Général du Trésor Public accorde au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs.
Il a aussi indiqué que le Comité d’Hygiène du Trésor Public aura à charge de définir la politique et les règles d’hygiène et d’œuvrer à leur mise en pratique au sein des services. Le Comité ayant par ailleurs compétence pour effectuer des contrôles planifiés ou inopinés, en vue de s’assurer que les agents travaillent dans les normes d’hygiène en vigueur.

Selon le Conseiller KOUAMÉ Haccandy Yves, l’objectif à terme sera de définir des standards propres aux activités du Trésor Public en matière d’hygiène, pour que les services aient les mêmes réflexes et se comportent de manière uniforme et appropriée.
Il faut noter que le Comité d’Hygiène du Trésor Public a pour Vice-président le Directeur des Moyens Généraux (DMG), M. NOUFÉ Michel et pour membres la Directrice de la Formation (DF), M. KONÉ Koumba, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), M. KOBENAN Norbert, le Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. BAWA Urbain David, ainsi que l’Administrateur Général du Centre Paul Antoine Bohoun BOUABRÉ, M. DJAHA Kouassi.

Enfin, pour assurer l’efficacité des travaux de ce Comité qui a tenu séance tenante sa première réunion officielle, il est prévu un Secrétariat Technique qui sera assuré cumulativement par la Direction des Moyens Généraux (DMG) et la Direction des Ressources Humaines (DRH).

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