Amélioration des conditions de travail: ASSAHORE offre du matériel à l’IGT

Il régnait une ambiance festive le vendredi 23 février 2018, à l’ex-Ambassade des États-Unis à Abidjan, qui abrite certaines Directions et Services du Trésor Public. Directeurs, Sous-Directeur et Fondés de Pouvoirs, ainsi que Chefs de Service et agents étaient mobilisés pour rendre un accueil digne de son rang au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques, qui y était attendu. En vue de dévoiler officiellement le totem qui renseigne sur les différents services situés dans les locaux de l’ex-Ambassade des États-Unis à Abidjan, mais aussi de remettre du matériel à l’Inspection Générale du Trésor (IGT).
En effet, après avoir serré la main à tous et dit un mot à chacun des agents présents, ASSAHORE a tout de suite dévoilé le totem sous un tonnerre d’applaudissements. Le Directeur Général et sa suite se sont rendus dans les locaux de la Trésorerie Générale d’Abidjan-Nord (TGAN), en vue de la remise du matériel à l’IGT. « Monsieur l’IGT, nous avons décidé de faire la politique de nos moyens. Vous nous aviez demandé du matériel et nous avons voulu faire d’une pierre deux coup ce matin », a indiqué le Directeur Général à l’endroit de l’Inspecteur Général du Trésor, M. SANOGO Bafétégué, sous l’œil vigilant du Directeur des Moyens Généraux, M. NOUFE Michel. « Nous avons pu mener 371 missions au cours de l’année 2017 avec les moyens dont nous disposions. Merci Monsieur le Directeur Général pour ce matériel qui devrait nous permettre d’être plus actifs et performants. » a répondu l’IGT.
A noter que les locaux de l’ex-Ambassade des États-Unis à Abidjan abrite les bureaux de la Cellule des Conseillers Techniques, la Cellule du Numérique et de l’Innovation Technologique, l’Agence Judiciaire du Trésor, la Direction de la Comptabilité Publique, la Paierie Générale des Institutions, la Caisse de Retraite des Agents du Trésor, la Direction des Moyens Généraux, la Direction de la Réglementation et de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés, la Direction de la Qualité et de la Normalisation, la Direction de la Communication et des Relations Publiques, la Direction de la Coordination Statistique et de Suivi du Programme Économique et Financier et la Trésorerie Générale d’Abidjan-Nord.

Aller au contenu principal