AMÉLIORATION DU BIEN ÊTRE DES AGENTS DU TRÉSOR PUBLIC / Le Directeur Général installe le Comité Mixte de Validation des Dossiers Médicaux.

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé le mercredi 10 janvier 2018, à l’installation du Comité Mixte de Validation des Dossiers Médicaux (CMV).
En effet, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité, constamment solliciter pour des cas d’évacuation sanitaire veut donner la possibilité à tout agent du Trésor Public, atteint de pathologie sévère, de bénéficier de soin de qualité aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. Ceci à travers l’application d’une procédure qui s’appliquerait indifféremment à tout le personnel.
La mise en place de ce Comité vient donc renforcer la volonté de la Direction d’assurer le bien-être social du personnel.
Présidé par M. ANAUD Théodore, Conseiller Technique du Directeur Général, ce Comité, aura en charge de recueillir les dossiers de demande de prise en charge médicale et d’évacuation sanitaire, d’analyser et valider les demandes de prise en charge médicale, de coordonner les actions visant à procéder à la prise en charge médicale des grands malades et en cas de besoin aux évacuations sanitaires, et enfin de soumettre à l’approbation du Directeur Général les dossiers retenus.
Pour le Directeur Général « on ne peut pas demander la performance à un agent s’il ne se porte bien ». Toutefois, il a exhorté les six (06) membres qui composent ce Comité de traiter avec équité, impartialité et célérité les demandes de prise en charge formulées par les agents.
Puis il a instruit le comité de démarrer ses activités dès ce mois de janvier.
Pour rappel, en vue de garantir la bonne santé de ses agents, la Direction Générale a initié depuis le dernier trimestre de 2017, des visites systématiques à l’endroit de tout le personnel. Cette opération s’achèvera en mars 2018.

Aller au contenu principal